Brocard du matin + exifs + MAJ 26/05 d'une nouvelle série

Démarré par julien-68, 20 Mai 2008, 14:57:37

« précédent - suivant »

julien-68

Hier déjà ma sortie "biche" s'est soldée par une succession de rencontres mais jamais à l'endroit prévu donc pas de photo  :sad: .
Ce matin je décide de partir revoir mes cerfs; à peine 5h00 du matin et déjà je monte en voiture les deux derniers kilomètres du petit col de montagne. Sur le pré de gauche 2 cerfs en velours me regardent passés, identification rapide dans les jumelles et je continue ma route sans que cela les effrayent le moins du monde. J'arrive à l'endroit où je me gare habituellement, coupe le moteur et là sur le pré: encore deux cerfs (les mêmes observés et photographiés il y a dix jours) je les observent quelques minutes et attend qu'ils s'éloignent; je quitte ma voiture et sur la droite c'est le 3ème compagnon qui se matin a préféré rejoindre sa mère et sa soeur.
Je les laisse aussi s'éloigner et part rejoindre mon affût où je ne verrai rien de la matinée sauf la pie grièche qui est revenue siffloter à côter de l'affût m'empêchant ainsi de m'endormir  :mrgreen:.
8h30 je remonte à la voiture et dépose tout le matos, puis décide d'aller repérer la grande prairie isolée en pleine forêt pour vérifier que l'herbe y est suffisament haute pour les prochaines séances d'affût que j'ai en tête  jhjhjhj. Je remonte la vieille schleiff qui mène directement à la prairie, une fois en bordure je vérifie qu'aucun animal s'y trouve mais là juste sur ma gauche une chevrette inquiète scrute les hauteurs de la parcelle et sans que je comprenne pourquoi est venue en courant mais droit sur moi  :shock:, son jeune de l'année précédente que je n'avais pas encore vu me fonce dessus sans me voir et m'esquive à moins de 2 mètres. A peinele temps de comprendre ce qu'ils leurs étaient arrivés et déjà ils avaient disparus  :?. Je m'apprêtais à partir quand en bas du pré un beau brocard flânait au gré du vent, je sors rapido le 300 du tamrac,monte le tc x2 pour ne pas être obliger de trop l'approcher et fonce vers l'endroit où il se trouve profitant du petit talus qui me cache de sa vision mais (car il y a tout le temps un mais  fhfh) une fois sur place plus personne  er4 je fais encore 5 mètres, passe le talus et il est là tranquille à une petite dizaine de mètres.
Un bon 1/4 h à l'observer et à le photographier; si il m'a plusieurs fois fixés c'est sans jamais pouvoir m'identifié continuant à vaquer à ses occupations.
Dommage j'aurais mieux fais de mettre le tc x1.4  :roll:

1) Ca y est il est là (ça progresse vite ces bestioles  :mrgreen:)

2) La même mais en grognant  :grin:

3)  Aaaah ces hautes herbes  fhfh, curieux il s'approche et tente de comprendre ce qui est là mais sans s'appeuré, sûr de lui

4) Et puis il continue à faire comme si de rien n'était

5) Recommence à brouter tout tranquille

6) Marque rapidemment son territoire

7) Jette de nouveau un coup d'oeil rapide

8.) Fait un brin de toilette

9) Simule un combat rapide avec le pin

10) L'af qui patine  :?

11) L'af qui accroche, s'est quand même mieux  :mrgreen:

12) Et puis il contourne le pin, quitte la prairie et se met à couvert dans le bois de droite

13) Toujours un coup d'oeil rapide sur la chose qui s'est encore rapprochée en rampant dans l'herbe mouillée mais sans risques apparents

14) Et le voilà qui fait marche arrière et qui ressort dans le pré avant de reprendre calmement la coulée qui part dans la pinède

A plus mon chevreuil  :wink: jururur

A vos commentaires

Alliez Bernard

Dommage d'avoir monté le X2  :mrgreen: le 300 seul aurait été suffisant. la 7 est ma préférée, je la recadrerai à mon goût en vertical . ))))

François Dion

Voilà une bien belle série ... plutôt efficace le multi X2 au niveau qualitée ( j'ai pas l'impression d'avoir ça avec mon sigma ).

Fautes de grives ( cerfs ) on mange des merles ( brocard )  :mrgreen: !

Bonne continuation & bonne chance pour tes prochains affûts !

François.

Le Forestier

Très belle série de ce brocard.
Dommage que tu n'aies pas pu prendre les cerfs en velours. :sad:
Je te souhaite que ce soit pour la prochaine fois.
Bonne chance.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

julien-68

Citation de: Le Forestier le 20 Mai 2008, 15:48:50

Dommage que tu n'aies pas pu prendre les cerfs en velours. :sad:
Je te souhaite que ce soit pour la prochaine fois.

Peut être demain matin si tout va bien  jururur  :mrgreen:

maxime_88

Une bien belle série avec une préférence pour la 2 !!  uy8

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

lemesp

Je préfère la 1 et peut-être plutôt la 2.
ça ne me gène pas qu'il ne soit pas au complet, dans la mesure ou ça va bien avec l'image.

volcelest

Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

ptitcruz

Une très belle série de portraits  uy8

fab21

Laquelle choisir, que c'est difficile  :shock:
Du très beau travail Julien
Une  superbe MAP,
Pour moi, c'est tout bon
Félicitations
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

daguet

Bien joué, une préférence pour la 8. Posture moins classique que celle du brocard qui nous regarde.
A+

viddock

tu n arretes pas julien tu vis en foret c est pas possible!!! chapeau de bonne photo encore et toujours!

julien-68

Citation de: viddock le 20 Mai 2008, 17:55:34
tu n arretes pas julien tu vis en foret c est pas possible!!!

Ma copine commence à penser la même chose  :mrgreen:
Non sérieusement être infirmier me laisse quand même pas mal de temps qui plus est en semaine; du coup quand ma chérie travail et que je suis en congé ou d'après midi le réveil sonne automatiquement à 4h30  8), des semaines que je n'ai pas fait de grasse mat  :roll:

J'ai oublié de préciser que toutes les photos ont été prises à main levée  :lol:

meles

Bonsoir,

Une belle rencontre ... j'aime particulièrement les comportements de marquage du territoire ...

Pas certain que me 1.4 soit utile là bien au contraire, tu étais déjà très proche ... et oui avoir un métier qui laisse du temps est une belle chance et un "luxe" quand on a une telle passion ... car seul le temps prime et faut mieux pas compter son temps ... mais quand on fait de belles recontres alors le temps ne compte plus ...

Bravo a toi

christophe

Pascalou

Bonsoir , belle série peut être un peu près ...Mais bon on va pas faire le difficile !!! :mrgreen:Pascal

Ker-f

Tu es infirmier pour les animaux à la clinique du Bois, c'est ça ?!  :mrgreen: Tu opères dans les Bas Reins, c'est ça ?
Pas beaucoup de mec qui ont la Foie comme toi ! :mrgreen:
Super rencontre !
Effectivement avec le TC1.4 ou sans ça aurait pu être sympa, mais déjà chapeau à 600 à main levée !
Béni soit le jour où Canon sortira un 100-300 /2.8 à l'instar de son homologue Sigma, mais IS celui-là, et avec la qualité du 300 /2.8 IS fixe s'il vous plaît ! Ainsi plus besoin de réfléchir : un TC1.4 donnera un 140-420...

Nicolas
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

julien-68

Non, non  fhfh mon rêve est ailleurs  :roll: ... un joli 500 f4.
Bon avec pourquoi pas un zoom pour la polyvalence mais j'ai trop l'âme d'un puriste  :mrgreen:

Ker-f

C'est vrai qu'un p'tit 500 /4 IS en plus du 300...  :grin:
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

L'Ardennais

Jolie rencontre!
Ce n'est pas évident de sortir de bonnes photos lorsque le terrain est comme çà et tu t'en tires bien.
bravo pour ta série.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Eric M

Bravo, superbes images et de bien belles attitudes.

Amitiés

Eric

alf21

Encore de belles attitudes très très bien captées.
2 et 7 sont superbes.
Comme toujours tous cela très bien commenté : Merci.
@+ :wink:

jaguar68

Thunder

Quelle approche. Le cadre est magnifique. Bravo Julien...tu peux nous envoyer la suite.

PS: le 100-400mm ne s'en sort pas si mal quand l'animal est proche. Evidemment pour les puristes... :grin:
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

kiki

Salut,

Une bonne approche pour de belles photos.  ))))

Bravo.

Christian.

cyrillec

!!!! !!!! !!!!
Quelle série :shock: BRAVO , quel récit!
Chapeau bas
Cyrille
Nikon D80 / 35mm f1.8 / 18-200mm f3.5-5.6 / 120-400mm f4.5-5.6/ Orion 80ED