Perles de rosée + maj du 12 AVRIL

Démarré par v.dragonfly, 18 Mai 2008, 11:39:28

« précédent - suivant »

André Maurer

Hé bin voilà ce que je voulais voir :wink:

Amitiés,

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

ger@rd

Très belle mise à jour !

Amitiés

Gérard

GUERIN

Et bien quelle série!!!!! Je vois que tu es toujours  aussi matinal.... Bravo et bonnes vacances alors... moi j'en reviens... çà fait du bien!

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Nico55

j'avais raté ce fil que je viens de parcourir de bout en bout... de bien belles choses, coup de cœur pour les dernières libellules postées, c'est beau quand c'est tout neuf!  (après aussi, quand même!) Il manque juste un petit éclat de lumière sur le gomphe pour faire scintiller les gouttes.

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

v.dragonfly

Merci à tous et toutes !

Citation de: GUERIN le 28 Juillet 2008, 20:31:53
Et bien quelle série!!!!! Je vois que tu es toujours  aussi matinal.... Bravo et bonnes vacances alors... moi j'en reviens... çà fait du bien!

Phil
C'est fini pour moi aussi les vacances, merci de ton passage Philippe, je suis toujours aussi matinal cela fait quelques années que ça dure, après 9h mon appareil ne voit plus guère la lumière du jour  :wink: Depuis Photim pas grand chose, sauf passage en numérique !

Citation de: Nico55 le 28 Juillet 2008, 21:05:53
j'avais raté ce fil que je viens de parcourir de bout en bout... de bien belles choses, coup de cœur pour les dernières libellules postées, c'est beau quand c'est tout neuf!  (après aussi, quand même!) Il manque juste un petit éclat de lumière sur le gomphe pour faire scintiller les gouttes.

amitiés
Nico
Merci pour ton avis, c'est vrai que c'est beau une libellule  ))))

@ bientôt
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

v.dragonfly

Bonjour une petite mise à jour avec des rainettes rencontrées en grand nombre ce jour là. L'environnement n'est pas top, (jonc ?) et dans ces cas là le 180 macro est quand même bien utile !
@ bientôt

31

32

33

34

35
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Bertrand L.

Citation de: v.dragonfly le 28 Juillet 2008, 17:40:28
En regardant mes photos j'ai une 26 sans les ailes coupées
Et la 31 avec le piqué de la 34, t'as pas ? :wink:

J'aime bien la 24 aussi mais le cadrage me dérange un peu.

A+
Bertrand

lebon-zimages

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

Neottia

Miam des rainettes, je rêve d'en voir !  :mrgreen:

La 33 est superbe, je regrette juste le cadrage collé en haut mais je suppose que tu n'avais pas le choix, ensuite ce sera la 32  uy8

Merci pour le partage de ces rainettes  :grin: :grin:

ger@rd

André Maurer

Très belle mise à jour!

J'aime beaucoup l'originalité de la composition de l'image 32..bien-vu!

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

v.dragonfly

Citation de: Bertrand L. le 16 Août 2008, 10:48:28
Citation de: v.dragonfly le 28 Juillet 2008, 17:40:28
En regardant mes photos j'ai une 26 sans les ailes coupées
Et la 31 avec le piqué de la 34, t'as pas ? :wink:

J'aime bien la 24 aussi mais le cadrage me dérange un peu.

A+
Bertrand
En regardant mieux, non je n'ai pas, bizarre, j'ai eu moins de mal à faire la mise au point au plus près  uy8

Merci à tous pour vos commentaires sur ce fil qui commence à être peut être un peu long, mais que je trouve pratique.
@ bientôt
Une petite mise à jour avec encore un peu de rainette

36

37

38

39

Evinrude

Vu que je n'est pas suivi des le début, je suis un peu largé. J'ai donc pris en marche.

J'ador ta serie des rainettes, magnifique, mes preferées sont la 33 (meme si elle est un peu collé en haut), la 36 et 38.

Magnifique fil en tout cas!!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Crazy Squirrel

36 et 39 pour cette maj. Va falloir que j'invite Léon (la grosse grenouille qui squatte les paludariums de Mme) à une séance de pose...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ger@rd

La 32 est vraiment mignonne, l'attitude de la rainette donne vraiment l'impression qu'elle se sent bien protégée. La 33 est également une image adorable .

Amitiés

Gérard

v.dragonfly

Mika L

Très très beau tout ça  ))), je retient particulièrement les 24, 28, 32, 33, 36 pour l'attitude )))) et 39 pour l'ambiance. Ce que c'est mignon à cet âge là :mrgreen:!
Mika

Neottia

Je suis revenue voir tes petites rainettes, la 36 est très chouette  uy8

Ca y est, moi aussi j'ai mes rainettes (mais pas évident au 100 mm  :mrgreen:) uy8 uy8 uy8

v.dragonfly

Citation de: ji-em le 23 Août 2008, 09:45:46
... une petite suite ? ...  jururur

ji-em
C'est prévu, mais sans rainette  :wink:

Citation de: Neottia le 26 Août 2008, 08:10:27
Je suis revenue voir tes petites rainettes, la 36 est très chouette  uy8

Ca y est, moi aussi j'ai mes rainettes (mais pas évident au 100 mm  :mrgreen:) uy8 uy8 uy8
Je ne manquerais pas d'y faire un tour !

Et encore merci à tous !

aronaturel

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jp60

J'aime bien cette série sur les rainettes, surtout la 33 (dommage quand même d'avoir mis la rainette si près du cadre).

Jean-Pierre

v.dragonfly

C'est pas fini pour Perles de rosée !
Ce matin là, la rosée fondu comme neige au soleil, en une dizaine de minutes les petites perles laissèrent la place a un soleil brulant.

40

41

42

43

44

@ bientôt

Neottia

Salut Vincent,

Bravo pour la MAP sur l'oeil de l'escargot, l'image est douce mais je regrette tout de même un peu le fouillis de la compo.

La mouche, rien à dire, le cadrage est bien vu  :)

Le premier papillon est superbe, dommage que tu n'aies pu te décaler pour évider le flou du support (c'est pour chipoter, bien sûr  :mrgreen:)

La 41 est équilibrée côté cadrage, le papillon un peu bouché mais ça reste très plaisant  uy8

Allez, je sors car tu vas me trouver bien critique  :mrgreen: :lol: