Les brumes matinales

Démarré par jpfr, 16 Mai 2008, 17:38:18

« précédent - suivant »

jpfr

Dans la même inspiration que ce qu'ont proposé récemment Dimitri et "Lumières éternelles" entre autres. Des lumières que j'affectionne particulièrement et qui font la joie des réveils trèèèès tôt

Pas certain que ce WE me réservera encore d'aussi belles lumières que le WE dernier :?

JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

ESTOS

A mon tour de rester admiratif.... devant de très belles images ... bravo et merci..

salutations montagnardes
  jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

flo31hg

ces ambiances sont magnifiques avec un plus pour la sarcelle qui se dégourdie les ailes
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

cropso

superbe ambiance,belles captures de clichés ,un gros + pour la 3 et 4!!

Yvon

Merci JP de te mettre ainsi à l'eau de bonne heure pour notre plus grand plaisir  uy8

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

DCr

Une fois que l'on y a goûté, on ne sait plus s'en passer  :grin:
Super réussit et mon coup de cœur se porte sur la 4 et la der !
Attention aux petits yeux, au cygne et au nerf radial  :mrgreen: :mrgreen:
Amitiés
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Pudro

T'es bien chanceux d'avoir d'aussi belles ambiances.
Ici en Hauuuuute Ardenne, point de brumes, ni de piafs pour l'instant d'ailleurs   :sad:

Ma préférence va au morillon, superbe !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

mic22

superbes ambiance...la 4 et le morillion sortent du lot!!!

amities

QUENTIN

Citation de: mic22 le 16 Mai 2008, 19:47:55
superbes ambiance...la 4 et le morillion sortent du lot!!!

amities
j'allais le dire

L'Ardennais

Je n'aime pas trop la une (l'oiseau flou au premier plan fait trop tâche) mais pour le reste de la série j'adhère JPFR (çà rime  :mrgreen:)
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

DCr

J'ai envie de le faire remonter parce que je l'aime bien ce fuligule  :grin:
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

kariba

Superbe et quel courage d'être à l'affût si matinalement : DImitri et toi pouvez  vous me dire à quelle heure les photos sont prises?
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Bruno21

Quelles ambiances !! Le fuligule est superbe, presque autant que le cygne...

Bruno. 500px

meles

Bonsoir jean Pierre,

Et bé tu fais dans le mouvement en ce moment dis donc ....  :mrgreen:

La 4 est superbe côté ambaince mais alors la dernière, une petite perle  :shock:

bravo à toi

christophe

jpfr

Merci à vous d'avoir apprécié et commenté ces ambiances.

Citation de: kariba le 17 Mai 2008, 20:21:57
Superbe et quel courage d'être à l'affût si matinalement : DImitri et toi pouvez  vous me dire à quelle heure les photos sont prises?
Pour répondre à Patrick (Kariba) ces photos sont faites entre 5H20 (le premier cygne ) et 6H20 (le morillon sur la 4). Le cygne de l'autre fil a été fait à 7H30, toujours au même endroit puisque tu m'as aussi posé la question Patrick..
Mais il n'est pas question de courage ici (un peu plus en plein hiver :mrgreen: :mrgreen:) mais d'une joie réelle de se retrouver au milieu de l'eau en compagnie des oiseaux alors que la brume estompe tous les contours. Je me souviens même d'un matin, l'année dernière, où un brouillard à couper au couteau m'est tombé dessus : pas une seule photo, je ne voyais absolument plus rien, rien que des bruits furtifs.... c'était magique!!!

De manière plus pragmatique, le lac sur lequel ces photos sont faites est relativement long, mais très étroit et la brume est aussi mon alliée pour en gommer les contours et rendre les arrières-plans plus esthétiques.
Bon dimanche à tous et bonnes photos.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Alban dit (BADOROC )

Salut JP,

quel plaisir de " s'embrumer " dans tes fils
au moins tu te fais plaisir et nous communique ce plaisir généreusement uy8
à bientôt @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

coccinelle

Des ambiances magnifiques

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

AlainC

Très sympa JP, la dernière est splendide pour ma part  :shock: :shock:

SBH

c'est sur que des lumieres pareil quand on y goute...on peut plus s'en passer :mrgreen:

Bravo pour cette superbe serie :)

Olivier E

Jolie série matinale que nous propose la.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Nelse

De très belles images qui magnifient les couleurs et les atmosphères des petits matins.
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Michel.Tellia

Magiques ces ambiances !!

Merci

JJL

Qu'est-ce que je donnerais pour y etre! (malheureusement, je suis allé *me coucher* à ces heures-là....)
C'est magique comme ces ambiances transforment le paysage et tu me (-> nous!)  le montres encore une fois de plus!
un de plus, mais toujours aussi sincère: BRAVO!

Yvan Normand

super ces clichés. la preuve que ce réveiller tot apporte de bon résultat.

midoohan

C'est encore splendide Jean Pierre, le morillon est au top...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...