Un pouillot....

Démarré par PlecostoTux, 16 Mai 2008, 12:15:11

« précédent - suivant »

PlecostoTux

Bonjour à tous,

Je ne postes plus trop ces derniers temps, le forum va trop vite pour moi  :shock: :?

Cela dit, je vous propose aujourd'hui une image que j'aime bien, réalisée il y a 15 jours sur une lande côtière Bretonne
(Ile Besnard, pas loin de St Malo pour les régionaux)

Je pense que c'est un pouillot véloce mais je ne l'ai pas entendu chanter et l'on m'a fait remarquer qu'il était bien jaune pour un véloce...Si vous avez une idée, c'est pas de refus  :grin:

Photo toujours prise avec ma Lunette Orion montée au foyer, 100 iso, 1/350, sur pied

Qu'en dites vous ?

Olivier

Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

Thadeus

bonjour,

très belle photo !

l'oiseau est calme, l'attitude et le décors sont sympa !

Amicalement

Thierry J.

natureenfrance

Oui c'est une belle photo, mais par contre je ne serait te dire quel pouillot c'est car j'ai bcp de mal avec cette famille :grin:

maxime_88

Une belle posture, une belle lumière et un bon cadrage... que demander de plus  uy8

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

fifi 28

Salut Tux,

Je vois que tu postes également sur ce forum :mrgreen:

Je suis du même avis que les autres membres,je dirais belle photo uy8

bien cadré avec une lumière un peut dure,non?

Amitiès,

fifi 28

sky watcher  80 ED Nikon coolpix 990
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

PlecostoTux

Salut Selam  :grin:

Tout d'abord, merci à vous 4 de votre passage et de vos commentaires

Ben oui, à vrai dire je fréquente celui ci depuis un certain temps voir un temps certain  :shock:
sans avoir longtemps oser poster, ce que j'ai commencer à faire récemment, avec après l'acquisition
de la lulu et du K10.... :)

Ce n'est qu'après que Vanessa m'a débauché sur le forum Orion  :mrgreen:

Je regrette toujours la rapidité avec laquelle les posts disparaissent ici dans les abimes du forum (la 2ème page....) :shock: :sad:

Bref, stop HS  fhfh

Pour la lumière, tu as raison, un peu dure, autour de 16h, plein soleil.... :?

Je prévoit de retourner dans ce coin à une heur un peu plus tardive pour avoir une lumière plus "friendly"  :)

@ +

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

wolf

Salut,
Bien jolie photo .
compo, environnement impecc... la lumière est un peu dure certes . je te souhaite plein de réussite pour tes prochaines sorties..

Wolf

Totol'ornitho

Salut,

elle est très jolie cette photo! Ils sont pas bien gros ces pouillots, pas facile à immortaliser de cette façon.
Je penche aussi pour un véloce, sans avoir 100% de certitude. Mais les pattes sont sombres et la projection primaire semble assez courte, ça colle bien.

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Jerome.S

Une très jolie photo.
Le fond est superbe.

Jérôme

Irie Cervus

Une belle impression de quiétude sur cette photo 8)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

GYPAETE MYOPE

Encore une digi de tres haute qualité!

PlecostoTux

Bonsoir,

je me permets de remonter mon post des limbes de benélux  :mrgreen:

Merci de ces derniers commentaires qui m'aident
à surmonter mes petits découragements  fhfh uy8

Olivier

16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

jeff_

Très sympa ce pouillot cadrage et décor tip top !

Au plaisir de voir d'autres photos comme celle-ci.

jeff
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

jjacquesb

Citation de: PlecostoTux le 18 Mai 2008, 21:53:56
Bonsoir,

je me permets de remonter mon post des limbes de benélux  :mrgreen:

Merci de ces derniers commentaires qui m'aident
à surmonter mes petits découragements  fhfh uy8

Olivier

Et tu fais bien... perso, j'avais manqué ce post et cela m'aurait chagriné !  :wink:

Une belle photo d'un oiseau pas franchement facile !  uy8