Au coeur du coquelicot

Démarré par aelena, 15 Mai 2008, 22:30:52

« précédent - suivant »

aelena

Bonjour,

Je me suis essaye a la macro recemment. J'avais des coquelicots "sous la main". Voici l'image qui me plait le plus.

Qu'en pensez-vous ? N'hesitez surtout pas a critiquer, je debute en macro.

Merci d'avance. :)

Adrien

:: Ben ::

L'année dernière (je débutais aussi en macro  :mrgreen:), j'ai fait une photo dans le même style, qui reste l'une de mes préférées.

C'est bien d'avoir su éviter la saturation dans les rouges (parce que pour moi, après tirage, plus aucun détail dans les rouges...  :?)

La seule chose qui me dérange un peu, c'est la zone floue qui prend un peu trop de place : j'aurais légèrement décalé ma prise de vue.

C'est chouette la macro, nan ?  :mrgreen:
Bravo pour tes débuts prometteurs !
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

lili21000

Citation de: :: Ben :: le 16 Mai 2008, 00:57:59
L'année dernière (je débutais aussi en macro  :mrgreen:), j'ai fait une photo dans le même style, qui reste l'une de mes préférées.

C'est bien d'avoir su éviter la saturation dans les rouges (parce que pour moi, après tirage, plus aucun détail dans les rouges...  :?)

La seule chose qui me dérange un peu, c'est la zone floue qui prend un peu trop de place : j'aurais légèrement décalé ma prise de vue.

Bravo pour tes débuts prometteurs !
je suis d'accord avec ben pour le premier plan mais c'est vraiment pour chipoter
car ta photo est superbe bravo
beau début  ))) ))) ))) )))

-Eric-

"De ce fait, le pistil est crâmé et les teintes sont délavées: de la belle robe rouge du coquelicot, il ne reste que deux taches!"

Je ne vois rien de crâmé ici. Le rouge est difficile à rendre en plus.

J'aime bien la compo de cette image et pour moi la PDC est nickel.

La petite zone floue devant gêne un peu mais sans plus;

Bref je trouve que c'est plutôt réussi.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

*Lise95*

Pour un début, c'est un beau début car cette macro je l'a trouve parfaite  )))) )))

Bonne continuation  :grin:
Amicalement
Lisette

aelena

Merci a tous pour votre passage et vos commentaires.

Je vois que la zone floue en bas a droite vous "perturbe" un peu. Je voulais donner l'impression que l'on decouvrait le coeur de la fleur petit a petit, et non pas que l'on arrivait directement au coeur du coquelicot. L'effet ne doit pas etre tout a fait reussi :wink:. En tout cas, c'est bien d'avoir vos avis.

Citation de: :: Ben :: le 16 Mai 2008, 00:57:59
Je confirme. Je me suis bien eclate :grin:

Citation de: -Eric- le 16 Mai 2008, 05:43:34
"De ce fait, le pistil est crâmé et les teintes sont délavées: de la belle robe rouge du coquelicot, il ne reste que deux taches!"
Je n'ai pas compris d'ou venait cette citation ? Est-ce la phrase culte d'un macroteur (on dit comme ca ?) celebre ?

Encore merci  :).

Adrien

-Eric-

Cette citation venait du commentaire d'un membre avant moi mais son message a du être effacé.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Justin_M

:shock:

et bien pour un début )))

J'aime beaucoup le rendu de cette photo! Et la compo est très belle, en effet, comme si l'on découvrait le coeur du coquelicot petit à petit

Très bien vu ))))

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Lyrr

C'est un trés bon début...