Fox and Little Fox MAJ 24/11

Démarré par Mgoupil, 15 Mai 2008, 10:18:52

« précédent - suivant »

Mgoupil

Bonjour à  tous,

Cela faisait un moment que je n'avais plus posté.
La belle saison de nos amis Renards bat son plein.
J'ai la chance de suivre deux portées, l'une de six Renardeaux et l'autre de trois.
Difficile parfois de choisir ...
Des moments superbes et pleins de surprises ... de merveilleuses petites créatures savourant les joies de vivre.
La portée de trois Renardeaux est plus avancée de +/- 3 semaines par rapport à la portée de six. Ces derniers sont encore petits ... mais les jours passent très vite et je les vois grandir ...
La période de fauche est propice aux Renards, on peut les voir muloter dans une prairie fraîchement coupée aux petites heures du matin comme en plein après-midi pour nourrir leur progéniture. Moments que j'essaie aussi d'immortaliser ... mais pas toujours évident, du temps et beaucoup de patience sont déterminants... à suivre pour les prochains jours...
Pour le moment pas de problèmes pour les deux portées, tout va bien.
A ce stade, ils ne sont pas encore très méfiants, beaucoup de curiosité, des cache-cache, des jeux, de grosses siestes mais sans trop s'éloigner du terrier ... mais attention, maman veille !!!
Je vous fais partager quelques images de mes observations de ces deux familles ... photos parfois difficiles car la végétation ne manque pas de pousser. Il faut s'adapter ... pas le choix, mais tellement de bonheur de les voir ... des regards que l'on a du mal à oublier.
Je vous ferais part d'autres clichés, j'espère dans les prochains jours. uy8
Merci d'avance pour votre visite.
(les photos ont été réalisées entre le 3 mai et le 12 mai 2008)    

Franco Limosani

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11 maman en chasse (portées de 6)

12

14

Franco.L

Mgoupil

encore 2 petites  8)

Mon pote... que j'évite ! :?  :mrgreen:

Franco.L

Kiva

quelle série!!!

la 14 est fabuleuse!

bonne continuation

Alliez Bernard

L'insouciance de tes renardeaux fait plaisir à voir  :grin: ))) )))
Question : Quel est le statut du renard en Belgique ?

Olivier_S

Les 5 et 12 pour moi
Ils sont pas vieux ceux là !
Bravo à toi
Olivier Simon

maxime_88

Superbe série... 1, 3, 4, 10, 11, 14 sont mes préférées  :shock:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

alain fournier

Salut Franco,

Les petits sont bien mignons mais c'est surtout la photo de la mère qui retient particulièrement mon attention ))))

Bonne continuation,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

alf21

Une magnifique série avec une préférence pour 9 et 14.
La photo de la mère est sublime.
@+ :wink:

ptitcruz

Les photos sont à la hauteur de leurs adorables petites bouilles  :mrgreen:

TOPOLINO

Toutes craquantes avec la lumiere qui va bien. Et la photo de la mere est terrible!  uy8
Je vois aussi que tu as aussi un pote avec une grosse paire de corones. Ca doit etre tendance et vendu avec les terriers!

Pierre Cheveau

Que dire en voyant une pareille série!  :shock:
Bravo, un vrai régal pour les yeux... uy8

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

kiki

Salut,

C'est une très très belle série, ces renardeaux sont tellement mignons, mais comme Alain la photo de la renarde dans le champ de pissenlits est terrible!  :shock:

Un grand bravo.

Christian

GYPAETE MYOPE

Excellent,et craquant.
C'est peut etre la solution le taureau qui garde les terriers!

Philippe27

Bravo pour cette belle série, on ne lasse pas de les voir, ces mignons.
Alpha 100 - 18-70 - tamron 90 macro - sigma 135-400
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder."
Oscar Wilde.

wolf

SAlut,
Impossible de choisir  :grin: du tt bon  uy8

a+
Wolf

Keat T

Oulala , c'est terrible . La bande au complet
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

fripounet

Bonjour

Un grand Bravo pour ce splendide reportage et magnifiques photos

J'attends de voir comment ils grandissent

BRAVO

JPF

Didou

Citation de: gypaete myope le 15 Mai 2008, 13:09:48
C'est peut etre la solution le taureau qui garde les terriers!

C'est ce que je pensais, ils doivent être un poil moins dérangés  :grin:

Très jolie série

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Lili

super craquants  :grin: qu'est devenue la femelle gestante à trois pattes dont tu avais mis des images sur le forum?
Emilie

Olivier E

SUper partage merci à toi pour c'est moment passez avec eux.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Macdav

Salut Franco,

Quel régal pour nos p'tits yeux  :mrgreen: :mrgreen:

La 14 ..... c'est toi que l'on distingue dans le reflet de ses yeux ? :shock:
Magnifique série avec une lumière incroyable un piqué fabuleux et une proxi impressionnante.

P'tites questions .... quel objo et quelle distance ?

Un grand merci !!

David   
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Jerome.S

Bravo Franco pour cette série!
Ils sont craquant tes petits protégés.

Jérôme

Pascalou

bonsoir , vraiment de belles photos , j'ai renoncé de noter mes préférées....Elles sont toutes de haut niveau.bravo à toi.Pascal

Quent78

Salut Franco,
C'est superbe,comme d'hab...! uy8
Bonne continuation.

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

cauet_francis

un régal pour les yeux de ma fille (12 ans) qui craque pour tes photos .(et moi aussi)  )))

amicalement francis