SIGMA 300mm 2.8 + téléconvertisseur X2 GALERE...

Démarré par jmsoulier, 14 Mai 2008, 22:08:32

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonsoir, Ayant cassé ma tirelire avec l'achat d'un SIGMA 300mm 2,8  et d'un téléconvertisseur X2 , pour mon boîtier SONY a700, je me retrouve avec un ensemble qui me paraît nettement moins performant que mon ancien matériel (SIGMA 50-500): AF qui rame, qui rame, netteté plus qu'aléatoire, perte de qualité d'images. Il y arait-il quelque chose que je n'aurais pas bien saisi, zappé? Je pensais qu'une perte de 2 diaphragmes ne serait pas si catastrophique que cela, D'ailleurs, le 50-500 a pour ouverture maximale 6,3, alors...
Si vous avez des commentaires par rapport à cela, ils seront les bienvenues!
Amicalement  Jean Michel

Down_Under

Quelles sont tes conditions de pdv ? Tes sujets ? Tes supports ? Des images a nous montrer ? Ce sera peut-etre plus parlant...

jejedudu

A quelle ouverture le 300/2.8 seul te donne-t-il les meilleurs résultats ?
Il te faudra sans doute fermer le diaph d'autant (voire un peu plus) avec l'extender pour obtenir le meilleur résultat...
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Bombhash

Bonjour,

Je dispose d'un Sigma 300f2.8 et d'un TC 1.4, le tout vissé sur un 5D ( et bientot 1D si j en trouve un d occase  :grin: )

Effectivement l'AF est un peu moins véloce avec le TC, ca patine un peu des fois, en AI servo sur un sujet qui bouge dans tous les sens la map a un peu de mal mais rien de dramatique. Quant à la perte de qualité à PO c'est quand meme convenable et a f5.6 je retrouve un piqué normal ( ca pique fort quoi 8) )

J'hésitais à acheter un TC 2.0 justement par rapport aux performances de l'af.

Est ce le boitier qui vit mal le TC...?

SéB

SéB

Didou

Aïe aïe, le doute se confirmerait ?
Pas normal quand même, par exemple Toutenkhanon le 300 2,8 + 1,4 ne ralentit pas l'AF du 5D (j'ai pas essayé avec le doubleur) - je ne parle pas du mk3 pour rester comparable au Sony.

Une suggestion : montrer le tout en observation à la clinique de la photo à Talence (pub gratuite méritée).

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

jmsoulier

Merci pour vos commentaires. Je crois que j'irai faire un tour à cette clinique du numérique à Talence... En attendant, j'ai investi dans un X1,4 et songe très sérieusement à revendre le X2. Je l'ai encore utilisé hier au Teich et à des vitesses trop faibles, il me met le boitier en panne :sad: :sad:

Amicalement  JM

L'argonnais

Citation de: jmsoulier le 16 Mai 2008, 06:59:38
Merci pour vos commentaires. Je crois que j'irai faire un tour à cette clinique du numérique à Talence... En attendant, j'ai investi dans un X1,4 et songe très sérieusement à revendre le X2. Je l'ai encore utilisé hier au Teich et à des vitesses trop faibles, il me met le boitier en panne :sad: :sad:

Amicalement  JM

t'as fait des essais avec le 1.4??

je suis curieux de connaitre le résultat: j'ai le 300 2.8, mais en zoom. j'envisage d'acheter un converter, mais lequel?????  er4 
si le *2 ne fonctionne qu'avec des résultats plus que mitigés sur le fixe, il y a des chances que ce soit pire sur le zoom     :sad:

va falloir que je me contente du 1.4, sauf si les résultats que tu as eus ne proviennent pas exclusivement de la nature du converter.

Merci de nous tenir informés.

JR

pascal

Bonjour,
J'ai le même materiel que toi (a700, 300 2,8 sigma et les deux convertisseurs 1,4* et 2*)
Je confirme que l'AF ne fonctionne pas avec le TC 2*. Ce qui fait que je l'utilise très rarement et toujours en MAP manuelle. Avec le 1,4 la qualité se dégrade mais ça va encore. En fait en pratique je me suis offert un 500 4,5 trouvé d'occase et je n'utilise plus les multiplicateurs
Pour la rapidité de l'AF du 300 2,8 sigma, je n'ai jamais eu en main autre chose donc je ne peux pas comparer. Les retours que j'ai eu sont qu'effectivement il n'est pas très rapide
Tiens nous au courant des résultats du séjour en clinique mais je ne suis pas sûr que celà change quelque chose
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

jmsoulier

Bonsoir,
merci jr et Pascal pour vos commentaires. Je vous tiens au courant dès réception et essai  du X1,4 . JR, je te déconseille très fortement le X2! Les désagréments l'emportent massivement! AF dépassé et qualité d'image insuffisante et cela même avec un temps ensoleillé. Certes, tu peus réaliser quelques photos potables d'oiseaux immobiles, pour le reste, c'est plus qu'aléatoire.  :sad: :sad: :sad:
A+  JM
J'aurais bien posté une photo d'un bihoreau prise hier avec le X2, mais là, c'est benelux qui coince; impossible de joindre un quelconque fichier!