Ambiance : Rouge-queue à front blanc, pipit des arbres... etc

Démarré par Phil59, 14 Mai 2008, 07:50:11

« précédent - suivant »

Phil59

En observation dans un jardin et en balade, différents petits passereaux...

1 et 2
Rouge-queue à front blanc

3 et 4
Pipit des arbres

5 et 6
Fauvette à tête noire

7 et 8
Rouge-queue noir

9 et 10
Chardonneret

Merci pour vos commentaires
Philippe

jip

je suis assez réservé, le flou gâche beaucoup d'images.
Sur les 3 et 4 et 8, le ciel blanc casse l'ambiance.
Sur les 5, 6, 9 et 10  l' environnement plutôt fouilli et pas très joli ne met pas en valeur l'oiseau.
Sur la 8 le fond est plutôt joli, le piaf assez bien placé (compo) mais un poil petit et un poil flou.
Les 2 premières sont plus sympa : netteté en hausse, fond sympa, juste la branche qui gène un peu.

En fait ce qu'il te manque, a mon avis bien sur, c'est une lumière et un environnement plus maitrisé, car pour ce type de photo d'ambiance ça ne pardonne pas.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Phil59

Je savais que les conditions de prise de vue ne me permettraient pas d'en tirer de formidables clichés mais j'ai eu plaisir à observer ces oiseaux que je voyai, pour certains, pipit et R-Q à front blanc, pour la première fois et à prendre ces photos pour en garder une trace et pour le partage... Malgré leurs défauts, je les trouve assez plaisantes, mais c'est peut-être parce qu'ils évoquent pour moi les bons moments passés à les observer... 8)
Merci Jip pour ton passage
philippe

jip

Citation de: Phil59 le 15 Mai 2008, 21:46:28
Je savais que les conditions de prise de vue ne me permettraient pas d'en tirer de formidables clichés mais j'ai eu plaisir à observer ces oiseaux que je voyai, pour certains, pipit et R-Q à front blanc, pour la première fois et à prendre ces photos pour en garder une trace et pour le partage...

C'est après tout le plus important : le plaisir & le partage...

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

jldauvergne

un plus pour la 9, sur les première domage pour la branche, c'est un bien bel oiseau en tout cas toujours plaisant à observer.

JLuc

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....