Tourbière Vosgienne

Démarré par baltus67, 13 Mai 2008, 21:25:52

« précédent - suivant »

baltus67

Une petitte participation à ce très beau topic.
Il s'agit d'une tourbière nommée "le See d'Urbes Fellering". N'étant pas très à l'aise dans la prise de vue des  paysages, vos avis et remarques sont les bienvenues

Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)

mumu

Personnellement, j'ai un peu de mal à accrocher  :?
- la lumière me semble bien dure  :sad: La photo a été prise 13h35 si j'en crois les exifs, dur dur à cette heure-ci de profiter d'une bonne lumière
- la cadrage me convainc pas vraiment : un gros morceau de ciel vide, un premier plan pas très accrocheur à mon goût... dommage, dommage

d'autant plus qu'avec cette belle surface d'eau, il y a matière à faire, par exemple sur les reflets...

Bon aller, faut y retourner à une heure plus propice !  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

lebon-zimages

Manque un point d'accroche.... je trouve!

alainh

bonjour Roland

pour moi, le cadrage colle pas mal même si un petit cumulus suplementaire dans cette parie du ciel un peu vide eut été sympa !!

la lumière est tres dure et ton ciel a un rendu un peu limite. je pense que tu avais aussi la solution de faire tes reglages sur les lumieres hautes, sous-exposer donc le premier plan que tu débouchais ensuite en PP.

un bon premier tir

amicalement
alain

baltus67

Merci à vous trois pour vos préieux avis et commentaires.
Vous confirmez ce que je pensais déjà. Il faut donc que je remette l'ouvrage sur le métier.
Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)