huit, huit-huit... huit, huit-huit... HUIT, HUIT-HUIT...

Démarré par Hufsa, 19 Mai 2008, 06:29:16

« précédent - suivant »

Hufsa

...puis vraiment de plus en plus fort... HUIT, HUIT-HUIT HUIT,HUIT-HUIT...
Je m'accroupis, attend,  ne respire plus !!!
Trois minutes plus tard, une boule de 16 cm de haut fait surface, click, et la voilà partie...
Je reprend mon souffle  :mrgreen:

Ma première Caille des blés.

amitié photographique,

Julien

Alban dit (BADOROC )

3 minutes sans respirer!....

tu peux désormais faire de la photo sous marine  :mrgreen: :mrgreen:

une question  quand elles sont 2 cela fait 8x2=zeizzzzzzzz ?

belle rencontre  :grin: @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

GYPAETE MYOPE

Image critiquable certes,mais je me demande combien ont été postées sur bénélux.
Pas des masses certainement.Bravo.

Didou

Une image rare, ce qui fait son prix. Bravo à toi et merci de la partager

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Irie Cervus

Belle rencontre!  :shock:Difficile de voir la caille dans son milieu naturel!
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

natureenfrance

:shock: :shock: Une espèce très difficile à voir, alors la prendre en photo!!!!
Malgrès le fait que l'oiseau soit un peu caché et coupé, au moins il est net donc chapeau bas pour cette bel obs.

tybalt

Thadeus

bonjour !

superbe rencontre et une belle photo souvenir !

:wink:

midoohan

Un grand bravo Julien quand on sait la difficulté de "choper" ce piaf en milieu naturel (et j'en sais quelque chose, j'espère bien réussir cette année), Dieu sait si on les entend mais alors pour les voir et les mettre sur le capteur...  fhfh

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Marc Delsalle

Un oiseau très difficile à approcher et à photographier.
On l'entend mais de là à la prendre en clché, il y a un grand pas.

Bravo pour ces clichés.

marc

Michel.Tellia

Bravo, sûrement un des oiseaux les plus difficile à voir  !!!!

gde

Citation de: gypaete myope le 19 Mai 2008, 08:01:58
Image critiquable certes,mais je me demande combien ont été postées sur bénélux.
Pas des masses certainement.Bravo.

Salut Julien,

Non seulement l'espèce est difficile à voir, donc à photographier, mais contrairement a gypaete myope, je la trouve extraordinaire ! (Elle est d'ailleurs dans ma top-sélection sur ornitho.ch)

Bravo !

Hufsa

Grand merci à vous tous !!!

Citation de: Alban dit (BADOROC ) le 19 Mai 2008, 07:58:56
une question  quand elles sont 2 cela fait 8x2=zeizzzzzzzz ?

En voilà une bonne question Alban. Après réflexion... et surtout d'après mes livres, la Caille des blés fois deux font non pas zeizzzzzzz, mais plutôt trrreizzzeux. Zeizzzzzz c'est quand même un poussé, mais pas impossible  :mrgreen:

Suite et fin de mon histoire avec Monsieur Huit, huit-huit... Le voici donc partie, sous l'effet du clik, ou plutôt du clack !
Bref, je respire à nouveau, mais reste au raz du sol. Quelque secondes plus tard à nouveau huit, huit-huit... sur ma gauche. Un huit, huit-huit... moins puissant que la première fois, mais quand même huit, huit-huit... Le revoilà à environ 10 mètres de moi, coup tendu à sont extrême, me lâche plus du regard. Cette fois si trois click "clack- clack -clack"... un peu plus de temps pour soigner au mieux mon image, mais en même temps, plus facile car beaucoup moins proche.

ambiance Caille des blés

Suite à cette dernière image, j'étais 100% certain qu'il allait courir et traversé la route à toute vitesse, et bien nada !!!
Enorme bon vers le haut, droite vers le ciel, puis telle un obus file droit devant lui, atterri cent mètres plus loin dans un autre champs, puis le huit, huit-huit retentit à nouveau, mais là c'est vraiment une autre histoire...  :grin: 

amitiés photographique,

Julien

Jerome.S

Bravo pour l'observation et pour les photos.

Jérôme