Dans la roselière...

Démarré par Lumières éternelles, 13 Mai 2008, 14:48:21

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Au bord de l'étang, une roselière : un petit oiseau au chant grinçant va et vient entre les tiges claires. Je parviens à déterminer son poste favori, la branchette sèche d'un petit arbuste au cœur des roseaux.

Il ne me reste plus qu'à approcher petit-petit l'oiseau qui s'habituera à moi pour finir à 5 mètres de mon 500 AIP...

Florent.

flo31hg

tes photos sont superbes  ))))
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Fabien Gréban

j'aime beaucoup la 1ere, la 2eme beaucoup moins, le fond y est trop fourni.

Fabien

Olivier E

j'adore le ressenti de profondeur des 2 photos on ressent bien les differents plan
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Okapi

Je trouve dommage que tu n'aies pas réussi à avoir la tête complètement dégagée, c'est un plaisir de les écouter ces matins. :grin:
Mes images de coeur :

moutjer

Des teintes pastels, bien à mon gôut!

ptitcruz

Bravo ! elles sont magnifiques ces photos ! Les couleurs douces et le fond de roseaux apportent une belle touche d'originalité. excellent choix de pdc...
encore bravo.

Lumières éternelles

Citation de: Okapi le 13 Mai 2008, 15:41:43
Je trouve dommage que tu n'aies pas réussi à avoir la tête complètement dégagée, c'est un plaisir de les écouter ces matins. :grin:

La tête dégagée ? Justement c'est ça qui était le plus dur, ne pas avoir de tige de roseau devant le corps de l'oiseau, un coup il se posait trop à droite, un coup trop à gauche - heureusement qu'il revenait souvent...

Florent.

maracajau

Ma préférence va à la n°1 avec il me semble une meilleure lecture de la photo. bravo pour la lumière, les couleurs ... et tout le reste.

Etant débutant, cela me rapelle ma rencontre cache cache de ce week end avec le Phragmite des joncs  :)

Hervé

Bonjour Florent.
J'aime bien cette photo qui rend bien l'ambiance de ce milieu de la roselière où plein de petits passereaux se cachent.
Les couleurs et la compo donnent vraiment bien.
Cordialement.

Hervé

DCr

Les deux me vont bien, elles rendent ce petit côté "trou de serrure" dans la roselière.  Ce qui rend bien,l 'impression très furtive de l'observation.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Irie Cervus

Bravo! Pas facile à repérer ces ptites bêtes là et photos splendides!
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Anne Laure & Laurent

AlainC

GYPAETE MYOPE

2 belles images,tres douces et bien cadrées.

Alliez Bernard

C'est joli, mais je ne sais pas pourquoi, je les aurai vu en vertical.

Eos1

Pfiouuu...là aussi c'est beau !

Les nuances douces de couleurs, le dégradé de flou...superbe photo !  uy8
Sebastien.

cauet_francis

bien belle ta : rousserolle effarvatte (pour identification puisque personne a donné son nom  :wink: )

amicalement francis

Marc Delsalle

Préférence pour la seconde, pour l'ambiance qu'elle dégage.

marc

Totol'ornitho

Jolies images ! La rousserolle effarvatte n'est pas farouche, mais pas souvent en vue non plus. Tes photos reflètent bien ce comportement.

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

handmax68

J'adore les couleurs et la composition de tes images. Bravo.

Marc

Alban dit (BADOROC )

salut florent,

il se dégage une ambiance vraiment sympa de tes 2 images
j'aime bien

bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr