Un héron de plus.(explications)

Démarré par softborn, 12 Mai 2008, 20:55:24

« précédent - suivant »

softborn

Un petit héron qui a bien voulu poser pour moi

Comme la météo était loin d'être clémente, je me suis contenté d'une balade sur le bord du lac, quelques libellules et papillons et ce gentil héron.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

alain fournier

Hello :)

Les deux dernières sont trop serrées à mon goût et l'environnement ne semble pas très esthétique. De plus, la lumière est assez dure...

Le portrait n'est pas mal mais il aurait pu être amélioré en évitant la bande blanche en fond et en plaçant l'oiseau plus à droite dans le cadre.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

jmsoulier

Bonsoir JP,
Certaines des remarques d'Alain me semblent pertinentes remarques d'Alain (lumière dure pour la dernière, cadrage de l'oiseau), reste que ta série est quand même sympa. Une petite préférence pour le portrait.  :grin:
Amicalement    JM

softborn

je partage vos points de vu sur mes photos du héron, je vous mets une photo pour vous montrez l'endroit ou il se trouvé, sur un ponton dans in port au milieux de bateaux et des voitures, c'est la raison pour laquelle le cadrage est si serré, pour la lumière, oui elle est dure, mais en ce moment le choix n'est pas facile, ou il n'y en a pas, comme ce matin, ou alors le soleil crame tout !...

Faut il pour autant laisser les appareils à la maison ?

La photo qui suit n'est absolument pas de grande qualité, ni même de qualité, elle va finir à la poubelle. C'est juste pour la situation.

Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

jldauvergne

la 1ere est chouette
sur la 2 tu as fait un traitement de rééquilibrage des hautes et basse lumières qui est trop fort je trouve, ça en fait pas naturel du tout. On retrouve dans un moindre mesure le meme défaut sur la 3. En tout cas tu as eu raison de sortir le boîtier ne regrette pas  :)
bonne continuation,
JLuc

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....