De saison : des renardeaux !! + MAJ du 2 juillet

Démarré par nick78, 12 Mai 2008, 09:43:04

« précédent - suivant »

nick78

B'jour à tous!

V'là quelques temps que je n'ai plus posté sur Bénélux...  :?

Mais hier matin, lors d'une de mes rares sorties de 2008, j'ai sorti pour la première fois le 100-400 sur le 5D (habituellement sur 30D)... et j'en suis finalement fort content!  :grin:

C'est toujours un grand moment... et comme ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait une rencontre de cette sorte, le coeur a tapé fort comme au premier jour!  :mrgreen:

Photos non recadrées, voire très légèrement, prise entre 1000 et 1600 ISO, le plus souvent à 400mm, des fois moins...

1.

2.

3.

4.

5.

Voilà!  :grin:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

wolf

Salut,

Absolument terrible tes photos  )))) ))))

Dommage pour le tronc sur la 1...mais j'aimerais déjà le recontrer tel quel..

Bravo
Wolf

Jerome.S

Ils sont très jeunes ceux là!
La série est très belle.
J'ai une petite préférence pour les 3 dernières.

Jérôme

coccinelle

Très jolie série avec une préférence pour La 3,4,5

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Fabien Gréban

ils ne sont pas vieux ceux là  :shock:

superbe série, bravo.

Fabien

Chris_G

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

GYPAETE MYOPE

Tres bon.
J'adore celui qui a les oreilles tombantes.

meles

Bonjour,

Superbes tes renardeaux ... l'ambiance de sous bois est magnifique avec la mousse ... et le rendu est terrible vu la sensibilité que tu as utilisée ...

Faut poster plus souvent ... car on se lasse pas de voir ces magnifiques renardeaux...

bravo

christophe

maxime_88

Superbe série... 3, 4 et 5  :shock:  :shock:
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Olivier C

de la lumière...
un sujet merveilleux...
un bon coup de chance..

et de très très belles photos!

...mais pas d'excès  :wink: jururur

Olivier
Vive Nikon...

Victor.L

Superbe serie  :grin:
Des superbes renardeaux plus un bon photographe sa donne de bien belle photos !

Pascalou

Bonjour, une belle lumière ,de belles couleurs et un sujet attendrissant ... il n'y avait "plus qu'a " Bravo à toi. pascal

Macdav

Vraiment magnifique .... )))) ))))

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

nick78

Bonjour à tous!

Merci à chacun d'être passé et d'avoir mis un commentaire, c'est sympa!!  :grin:

Concernant la proximité, j'ai été le premier à en être surpris... c'est que je ne m'attendais pas à ce qu'ils se trouvent là où je les ai trouvés (les photos sont présentées dans l'ordre inverse dans lequel je les ai prises), vu que l'année dernière "ils" étaient un bout plus loin. Là, où je me suis posté était un bon endroit d'observation pour le terrier de l'année dernière, par contre par terrible pour celui de cette année, car trop proche! Et concernant leur âge, j'eus pensé qu'ils auraient été plus vieux en ce mois de mai!

Pour la ou les prochaines fois, si j'ai le temps d'y retourner, je vais tâcher de me poster ailleurs, et plus à distance, c'est sûr ! J'veux pô leur causer du tort à ces petits tellement choux!  :wink:
1DmkIV + 5DmkIII

L'Ardennais

Difficile de poster un commentaire sur tous ces fils de renardeaux d'autant que ça rame sec encore ce soir et que j'ai plusieurs jours sans Bénélux derrière moi...
Mais tes renardeaux dans ces belles ambiances forestières sont très chouettes en particulier la 2,4 et 5.
Bravo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

julien-68

Belle série: 2,3,4 pour moi  uy8

bruno71

super images.Sur la 3 et 4 ont voit qu'il est tout jeune les oreilles sont encore cassées, mais elles vont se redresser dans les jours a venir.La compop est belle et les tons pastel ajoute au charme de l'image

alf21

Absolument magnifique cette série.
Félicitations elles sont toutes superbes.
@+ :wink:

Steph_J

Bonjour,

Terrible cette série avec une pref pour la 2, mais les autres ne sont pas loin derrière .
Bravo et merci pour le partage

Steph

Anthony Migeon (spiritx)

superbe effectivement, la lumière est magnifique dans ce sous bois, et en plus, les renardeaux sont craquants.

Au sujet du 5d + 100-400, tu ne te sens jamis trop court (ici en tout cas ça a pas l'air le cas...)
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

fab21

Magnifique cette série, du beau travail.
Une MAP d'enfer, encore félicitations
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Sequane

Magnifiques !

Une préference pour les 3-4-5.
Je veux la même peluche !
Il pique quand même ce 100-400 !

Christophe
Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

TOPOLINO

Tes images me font envie. Un terrain un peu dégagé, une lumiere sympa... :)

nick78

Citation de: Anthony Migeon (spiritx) le 13 Mai 2008, 13:26:29
superbe effectivement, la lumière est magnifique dans ce sous bois, et en plus, les renardeaux sont craquants.

Au sujet du 5d + 100-400, tu ne te sens jamis trop court (ici en tout cas ça a pas l'air le cas...)

En fait, c'était la première fois que je sortais dans cette configuration! Normalement, j'ai le 100-400 sur un 30D et sur le 5D, je mets un 17-40! Mais là, je me suis dit "soyons fou!"... et je crois que j'ai bien fait! Et en effet, sur ce coup-là, je ne me suis pas senti trop "court"... par contre, c'est plus agréable au niveau de la visée! Le 5D par rapport au 30D, quel confort!!  :grin:
1DmkIV + 5DmkIII