Erreur 99 sur 20D

Démarré par bouguy, 10 Mai 2008, 18:13:54

« précédent - suivant »

bouguy

Après 5 h de plein-air au soleil ( il a fait pire ), mon 20d s'est mis en erreur 99 ( inédite pour moi ) : il ne s'arrête plus de déclencher !!!  Sous tension , il s'arrête quand j'ouvre la trappe de la carte mémoire...ou alors quand je l'allume en appuyant sur le bouton de flash intégré qui réussit à s'ouvrir mais dès que je touche un bouton, il repart dans son délire.
C'est grave docteur ?  :sad:

Amicales salutations naturalistes, Guy.

phil21

En général l'erreur 99 provient quand il y a un soucis entre l'objo et le boitier. ça m'est arrivé une fois et j'ai résolu le problème en nettoyant soigneusement les contacts du boitier et de l'objo. Depuis ça ne s'est jamais reproduit. En espérant t'avoir aidé.  :wink:

Amicalement.

Philippe.

bouguy

Merci de ton intervention.
Problème : il continue son cirque ( claquements incessants de miroir ) même sans objectif...

albertson

Vérifie qu'il n'y ait pas un faux contact sur la prise de synchro-flash.

bouguy

Citation de: albertson le 10 Mai 2008, 20:40:57

Où est cette prise ? Sous le cache ? Jamais servi.
Merci.

Guy

cheval roux

même erreur 99 mais dû à un court circuit du flash externe par contre plus aucune réaaction sav direct à+

albertson

Citation de: bouguy le 10 Mai 2008, 21:48:44
Citation de: albertson le 10 Mai 2008, 20:40:57

Où est cette prise ? Sous le cache ? Jamais servi.
Merci.

Guy

Je ne sais pas ou elle est sur ton appareil, mais j'ai eu ce problème sur mon EOS 1V - par suite d'un faux contact sur ladite prise de synchro-flash (sans doute ce que cheval roux appelle flash externe). Mais je n'ai pas eu besoin du SAV tout s'est remis en ordre (faut dire que cet EOS 1V argentique est une bête de course...et un vrai char d'assaut, nostalgie je vais le réutiliser un peu).