Aube naissante - mise à jour

Démarré par Lumières éternelles, 10 Mai 2008, 11:34:09

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Dans les premières lueurs de l'aube à 6 h 30 au tout début mai, depuis le bord d'un étang : une bergeronnette se pose sur cette branche perchoir au bord de l'île, j'y attendais le martin pêcheur... Un colvert mâle s'ébroue mais bientôt les brumes blanchissent, tout est éphémère...

Nikon FM2 motorisé + 500 AIP (parfois converter 1.4) - Provia 100F.

Couleurs Evasion

Bonjour Florent,

Tu as eu bien raison de te lever si tôt pour nous ramener cette photo  :P

Y a pas à dire, le rendu argentique (même numérisé) a ce petit  quelque chose que le numérique "asceptisé" et trop parfait n'aura jamais.

lamalisse88

salut,

pour rejoindre ce que dit jp je suis d'accord sur le fait que l'argentique a ce petit truc en plus qui lui permettra j'epère de durer encore, quoi que avec des photos comme ça normalement ça doit ...!!

A +
Cordialement Denis
Les cours c\'est bien ! mais c\'est sur le trrain que l\'on apprend

ZieuTleMoNde

Fantastique Florent !  :wink:
La 2 est superbe, mais alors la une ...  jururur
Je rejoins les autres concernant le rendu argentique ... c'est inimitable  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Lyrr

fripounet

Superbe ambiance,

est les couleurs sont :  :shock:

Un Grand Bravo à toi ))) )))

JPF

GYPAETE MYOPE

Denis38

La 1 est un chef d'oeuvre  :shock:

Hufsa

Bonjour Florent,

Citation de: Denis38 le 10 Mai 2008, 16:45:43
La 1 est un chef d'oeuvre  :shock:

Idem, et rajoute aussi que la compo de cette image est splendide, l'ambiance qu'elle dégage en fait un magnifique hymne à ces instants magique, qui ne dure pas bien longtemps. Bien saisi, encore bravo.

amitiés photographique

Julien

Lumières éternelles

La suite de la série, moins aboutie à mon goût mais je vous la propose tout de même...

J'avais prévu de travailler en profondeur sur ce thème pendant une semaine entière tous les matins à 6 heures, mais seulement deux aubes ont été favorables, ensuite les températures ont augmenté et les brumes étaient insignifiantes au petit matin... être au bon endroit au bon moment  :!:

Les diapos sont hyper piquées (500 AIP à pleine ouv'), il ne faut pas se fier aux scans, de toute façon pour moi l'argentique ne se juge pas sur un écran d'ordinateur, derrière la loupe on "sent" mieux toute la matière de la scène  8)

Lumières éternelles

La lumière en dix minutes passe progressivement au blanc et en une demi-heure l'affaire est bouclée, on peut remballer le matériel  rytyt

Lumières éternelles

Les deux dernières, je regrette de ne pas avoir eu de parades face à face, mais le temps de photo a été assez court et de plus j'ai flingué la moitié de ma série à cause d'une surex de 1/2 diaph, eh oui moi je n'ai pas d'histogramme au dos de mon FM2  rytyt

DCr

Incroyable, on a eu la même idée  :grin: Superbe série .
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Jerome.S

Bonjour Florent,
Une série avec des lumières fantastiques.
La première est hors catégorie!

Jérôme

jumeaux 87

salut florent

Ces lumières sont vraiment spectaculaires.

Ca vaut le detour le reveil de bonne heure.

Fabrice et Laurent

DCr

A parcourir à nouveau ton fill, je trouve l'avant dernière très très réussie  uy8.
dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Hervé

C'est vrai que ces ambiances sont magiques.
Tu les rends bien.
Cordialement.

Hervé

Merops Apiaster

Bravo pour la première photo: belle composition, et quelle ambiance !

De quoi m'inspirer à garder mon F80, car ce type de photo est impossible à faire avec un D200...

Frédéric

ptitcruz

:shock: c'est splendide.... la lumière est magnifique et l'ambiance de folie...

TOPOLINO

Splendide ambiance. La premiere et la derniere sont terribles. Ca rappele les séances du matin comme s'y ont y été. Mais quand tous les éléments sont la , c'est d'autant plus magique.

Sinon pour voir les dias a la loupe, c'est combien le tarif en biere? :)

Thadeus

bonjour,

très belles ambiances : couleurs superbes !

surtout les 2 1ère

Amicalement

Thierry J.

Mika L

La prems et la dernière pour moi aussi. Des ambiances magnifiques, ça pique presque les yeux tant la lumière est intense.
Mika

Lili

tout a déjà été dit, superbe série  :grin:
Emilie

johnny bigoude

Magnifiques les ambiances )))
Y'a d'la maitrise de la diapo dans l'air...

Sequane

Splendides !
La lumière des deux premières est magique.

Christophe
Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html