300/2,8 Canon IS

Démarré par julien, 09 Mai 2008, 23:06:14

« précédent - suivant »

julien

Bonsoir a tous,

Même si je suis pleinement satisfait de mon Canon 300mm F2,8 usm, j'envisage d'acheter le 300/2,8 IS.. :)

- Hormis le stabilisateur, est-il vraiment meilleur question optique et piqué de l'image ?
- Ou me conseillez vous de l'acheter au meilleur prix ?
- Quelqu'un est-ilinterressé par le 300/2,8 usm d'ocaze ?

Merci a vous par avance.

P-F

J'ai changé depuis peu pour un IS. En dessous de f4 il est clairement meilleur que mon ancien sans IS mais celui-ci avait peut-être besoin d'un réglage...

Si l'on tient compte des variations d'un modèle à l'autre je pense qu'il y a des non-IS meilleurs que des IS et vice-versa.

Sur le IS, s'il est bien de pouvoir enlever le collier de pied l'ancien était beaucoup plus agréable à l'utilisation.

Je trouve aussi la mise a point manuelle plus agréable sur l'ancien.

Didou

Moi j'ai le 300 f/2,8 IS et j'utilise quasiment jamais l'IS... c'est grave, docteur ?  :mrgreen: En revanche j'use et j'abuse des deux extenders.

Sérieusement, deux excellents cailloux, mais il est clair que l'IS fait diminuer le piqué.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Pascal-J

Hello,

>Sérieusement, deux excellents cailloux, mais il est clair que l'IS fait diminuer le piqué.

Certes, mais a main levée le gain est plus que significatif, et avec le 1.4x je descend en filé au 1/100 avec des résultats incomparables a ce que j'avais avec le 100-400.

Pascal

ThierryM

Quel prix de vente ?.