Un après-midi de billebaude. MAJ DU 16/05 : Encore ....

Démarré par alf21, 07 Mai 2008, 15:47:26

« précédent - suivant »

alf21

Après avoir essuyé un échec de ma sortie matinale ,l'après-midi a été plus riche en rencontre.
D'abord seul depuis ma voiture en inspectant les bords d'un étang où un couple de perdrix est resté à 15 m de mon véhicule dont je vous mets une photo (je sais c'est pas la bonne section mais ça fait partie de mon histoire :mrgreen:).
Puis en compagnie de Fabrice on s'est rendu sur une zone censé abtriter des cerfs et biches.
Pas de grandes pattes mais beaucoup de lièvres et chevreuils.
De bons moments où l'on a pu aprrocher ,grâce aux ghillies ,ces animaux.Sauf un renard bien trop malin pour nos déguisements  :mrgreen:.
A bientôt pour d'autres rencontres.
@+ :wink:

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

- 5 -

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Le Forestier

Bravo pour la 1.
Elle est splendide. ))) ))) )))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Pascalou

Bonjour la une est trés chouette et la trois et quatre me plaisent bien .Pascal

fab21

Une sympathique sortie que nous avons faite  :wink:

Un peu dommage que nous n'ayons pas pu shouter "Maitre Goupil", il semble être particulièrement malin celui-ci, mais nous arriverons bien à le mettre dans la boîte  :mrgreen:

La perdrix grise est superbe  :shock:
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

alf21

Merci à tous pour vos commentaires.

Pour Danasse : La ghillie ne fait pas tout non plus.Il faut être à bon vent et progresser lentement.
Cette tenue permet de pratiquer l'affût et la billebaude en même temps.
Avec les températures du moment c'est vrai qu'en plein soleil tu as vite fait de transpirer beaucoup.
Les déplacements doivent se faire sur terrain découvert ,sur chemin et coupe-feu car dans les bois ou broussailles tu t'accroches trop et passes plus de temps à enlever branches et ronces qu'à observer la nature.

julien-68

JLJ

belles approches....
la perdrix surtout est sublime!
amicalement
JLJ
JLJ

lemesp

Bravo pour la perdrix et le lièvre. Ensuite j'aime bien la 4 (brocard).
Pas très original comme avis...

viddock

pour moi ce sera la perdrix sans hesitation pas evident a mettre dans la lunette! on est souvent reperé bien avant de les apercevoir
felicitations donc d autant que l image est bien nette
david

alf21

Merci à tous pour vos commentaires.
La perdrix surclasse les autres normal le bigma est bien quand il y a beaucoup de lumière :cry: donc pas souvent dans les conditions de mes prises de vues (bois et sous -bois).

alf21

De nouveau hier ,avec ma femme, pour essayer de faire qqs photos de ce renard qui nous échappe avec Fabrice.
Pas de renard là où on le voit habituellement donc après 1h30 d'affût vient le temps de l'approche avec une surprise de taille au détour d'un champ.
Un joli chat sauvage qui nous regardais depuis un petit moment il est assez loin et on est à découvert .Le temps de faire qqs photos (recadrées) et il regagne la forêt.
Quel moment de bonheur car je sais qu'il est plutôt discret comme animal ,on savoure cet instant et continuons notre ballade.
On rejoins une zone en retrait du champ pour retrouver le brocard de la photo 3  qui n'est pas inquiété par notre présence : il fera sa toillette et se recouche devant nous.
Retour à la voiture pour croiser une chevrette et surtout le renard qui vient à notre rencontre sur le chemin avant de partir à cause du bruit du Canon.

- 6 -

- 7 -

- 8 -

- 9 -

- 10 -

Irie Cervus

"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

fab21

Eh ! c'est du tout bon, Alf.
Le "matou" est balaise. Le brocard : une devant et maintenant de derrière !
Le spot paraît prometteur en tous las cas.
Je suis heureux que tu aies réussi ta sortie en si charmante compagnie  :mrgreen:
A bientôt sur le terrain
@+ fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.

steph52

C'est le même brocard si je ne m'abuse !
Du bon boulot Alf !!!!
Est je suis ravi que notre ami fabrice soit conquit par cette nouvelle passion...
Mes amitiés en passant!

Steph52
Steph

bruno71

et bien ça promet.De belles rencontres avec un gros faible pour la 1 et bien sure la chat pour l'émotion que procure sa rencontre.

Bonne continuation

bruno

perdrix

c' est vraiment une superbe serie bravo !!!!!!!
amicalement
perdrix

alf21

julien-68

Grosse preference pour celle du katz a rolli (le chat en Alsacien, mais pas sur de l'orthographe  :mrgreen:)

lemesp

Pareil. Je trouve tout sympa, mais je préfère le sac-à-puces... greffier...

alf21

Merci à tous pour vos passages et commentaires.

Voici une suite avec différentes ambiances.
Toujours au même endroit où il y a une bonne population de chevreuils.
A bientôt pour la suite.

- 11 -

- 12 -

- 13 -

- 14 -

- 15 -

Keat T

Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

fab21

Bravo Alf, tu as fait carton plein  :wink:
De jolis animaux dans le coin
@+ Fabrice  ))))

Olivier E

J'adore la 12 est 14 on ce demande qui observe l'autre tout en se croyant a l'abri des regards, vivement ma premiere rencontre pour decouvrir les sensations de c'est rencontre toute aussi magique les une que les autres a vos dire de tous ici.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

alf21