AF en Brenne, saison 2008...MAJ 10 mai.

Démarré par jumeaux 87, 07 Mai 2008, 14:54:37

« précédent - suivant »

Campio

Superbe série pleine de vie .... tout petit plus pour le Héron  )))

Loïc ROGER

lumière, qualité et dynamisme, c'est superbe.  boohoo
Emilie

Bien d'accord avec Émilie  surtout en ce qui concerne le dynamisme.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

oseydoux

:shock: Carambar...  :mrgreen: Ca envoie grave par ici !  ))))

PierreS

Toute la série est à tomber.
Superbes images dynamiques
BRAVO
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

tybalt

le foulque est remarquable ,tout y est  ))) )))

handmax68

Je suis passé à côté de ce fil et heureusement que par hasard je suis tombé dessus car il est à couper le souffle tellement c'est beau.
D'après son titre il va y avoir de nombreuses mises à jour alors je prends un abonnement.
Bonne continuation.

Marc

Reg

Quelle série !... :shock:

Moi c'est la 1 que j'adore, mais il y en a d'autres qui valent aussi leur pesant...

Maurice Baubiet

Toute la serie est superbe ...ça devait claquer du miroir pour avoir cette netteté en plein mouvement!Quel boitier?A quelle vitesse d'obturation?Bravo et peut-être à un de ces quatre en Brenne car je suis à une heure de route (Valencay).
                   Salut !
                                                            Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Didou

Salut Fabrice et Laurent

J'ai pas pu répondre à ce fil magnifique hier soir, le site était saturé, impossible d'accéder  :grin:

Du coup, tout a été déjà dit, me reste plus qu'à m'incliner bien bas devant de telles merveilles, respect

à+ les jum'

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

GYPAETE MYOPE

Splendide!
De tres belles lumières,des instants parfaitement saisis.
Pour faire le "jamais content",peut etre que la 1 penche un micro chouia,mais elle est superbe.

jumeaux 87

Merci pour vos commentaires,

Pour repondre a Maurice, le boitier utilisé est le canon 40D. C'est d'apres l'experience qu'on en a un tres bon boitier, et tres rapide quand il est utilisé avec une optique de course, ici en l'occurence le 500/4 L IS USM.
Bien entendu, ce genre d'images est fait en mode rafales a 6,5 im/s, et les vitesses d'obtu ont varié, en tournant en général autour de 1/1250  e .
A signaler aussi que pour les photos de milouins et de nettes rousses, faites la meme journée, c'est une séance d'Affut flottant de 11 heures (!) sans manger, ni boire, ni pipi...qui a permis aux canards de vraiment "integrer" la presence de l'affut a une vingtaine de metres d'eux.
Toutes les photos de milouin en vol et de nettes rousses a la toilette ont été faites avec le convertisseur 1,4, qui ne ralenti quasiemment pas la rapidité de l'Autofocus sur le 40D. Au point que dans une rafale de 6,5im/s, il arrivait frequemment de faire 100 % de photos nettes, sur un milouin en vol.
Bref, ce boitier nous ravit, comme l'optique utilisée avec d'ailleur.
La suite de ce fil tres prochainement...

Fabrice et Laurent

O-live

Quelle optique ce 500 canon ! et parfaitement maîtrisée par vous deux à ce qu'on peut voir.
des images magiques.

Olivier

michell

Magnifique série.
Mis à part la très bonne qualité du matériel utilisé , on peut se rendre compte que le travail intensif, (recherche, connaissance des lieux et de ses habitants, affût,conditions climatiques) et
surtout le temps passé , "Cent fois métier remet ton ouvrage ", paie ses dividendes à la fin.
Bravo  :grin:
ML

chartier céline

Bonjour,
Grhhhh, ce pourpré, superbe. Et les autres ne sont pas en reste. Bravo
Va falloir que retourne un jour dans cette belle région

Céline

tonio

salut
superbe la photo de foulque et le heron pourpré et .... tout le reste
l af c est genial , pour moi cette année c est foutu  :sad: :sad
amitié
Tonio

Dominique.D

Je l'ai déjà dit, mais je suis épaté par cette série.
Une petite question : à quelle sensibilité ?

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Pudro

C'est évidemment très très bon !   :shock:

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

jumeaux 87

Bonjour a tous

Merci pour vos commentaires qui nous encourage a vous poster bientot la suite.
Pour te repondre Dominique, la plupart des photos d'action ont été faites à 250 Iso. Le soleil aurait permis de baisser en sensibilité, mais il fallait rester dans des vitesses suffisammant hautes pour figer les actions trés rapides.
On a misé sur quelques iso en plus.
la locustelle a été traitée entre 400, 320 et 250 iso. Quelques rares images a la fin ont été traitées à 200 Iso.

Fabrice et Laurent

Maakherou

Très belle série, j'aime beaucoup le pourpré...

Amicalement,
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

Acipiter

J'étais passé à côté de votre fil, heureusement que j'ai pu le prendre au vol  uy8
Des images à couper le souffle comme on en voit rarement. :shock: Je vais peut-être arrieter l'AF et m'installer devant votre fil  8)
Il ne manque qu'une suite  :grin:
Eric

Galinette

Rien que du grand bonheur avec cette série !

Le milouin qui décolle, il me décoiffe complètement ...

Un énorme bravo !  :grin:

wolf

Salut,
Impressionnant et de tte beauté..

Bravo à vous deux
Wolf

alain33

Citation de: Lili le 07 Mai 2008, 15:08:26
sublime  :shock: : lumière, qualité et dynamisme, c'est superbe.  rytyt

c'est trop!
une suite?
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jumeaux 87

Merci beaucoup pour vos commentaires !  :grin:
Une MAJ avec quelques autres photos d'action, et quelques unes plus statiques mais choisies pour leur lumiere ou l'attitude de l'oiseau...

Fabrice et Laurent

8_ nette rousse dans une lumiere magnifique, ayant duré quelques secondes...

jumeaux 87

9_ milouin male en parade...