Petit gravelot + MAJ

Démarré par Guils, 13 Mai 2008, 20:15:44

« précédent - suivant »

Guils

Bonjour à tous,

Voici les photos que j'ai prises lundi après midi.

Après une approche d'une demi-heure, je me suis trouvé à une distance acceptable de ce couple de petits gravelots.  Cependant, ils avaient l'air de trouver que j'étais encore trop loin et ils se sont rapprochés par eux-mêmes, parfois à moins de 4 mètres car la mise au point ne se faisait plus.  Je suis resté couché face à eux pendant 1h et donc, j'ai mal à la nuque maintenant... J'ai eu l'occasion d'observer toutes sortes d'attitudes, dont la parade amoureuse.  Dommage, je n'ai pas vu l'accouplement...

Voici le début d'une longue série :

1.

2.

3.

4.

5. Parfois on est fatigué

6. Donc on se couche ;)

7. Un invité surprise (bergeronnette printanière)

A suivre...
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

wolf

Salut,

Beau travail... pour moi la 5,6 et 7.... splendides...

Et bon rétablissement :mrgreen:

Wolf

flo31hg

la 4 pour moi pour l'attitude de l'oiseau
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

mic22

tres belle serie...j aime bcp le cadrage globalement ...avec une preference pour la 4 et la 7...

amities

meles

Bonsoir,

La série sur le gravelot est vraiment superbe avec un angle de vue bien au niveau de l'oiseau pour le faire encore mieux resortir ...

bravo

christophe

Irie Cervus

la 4 et la 7 sont mes préférées! 8)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Olivier E

Le ressentiment de proximité est terrible la 7 magnifique (quoi que le reste de la série na rien a enviez), vivement la suite.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Dominique.D

Très jolie série. J'ai une petite préférence pour l'attitude de la 5.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

alain33

très bon début; c'est super quand les oiseaux sont complices et s'approchent de l'objectif  :mrgreen:
la suite...
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

PierreS

Superbe série, vivement la suite.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

GYPAETE MYOPE

La 5 pour moi aussi.
Sympa de t'avoir accepté comme ça.

revel

la 4 pour moi (meme si je trouve que l'oiseau bute un peu sur les bords du cadre).tres belle série en tous cas.bravo et si il y a une suite,je suis preneur.

jpfr

Un bon point de vue au ras du sol, une jolie lumière et un oiseau tranquille...bref une jolie série.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

rebs

Une série qui déchire !
Quel piqué !
D300S +300mm f/2.8  +TC 1.4X
www.rebs.fr

jmsoulier

Bonjour,
Très belle série avec une préférence pour les 4 et 5.  :grin: :grin: :grin: 
Amicalement  JM

Didou

Chouette série, et bravo pour l'approche, ils ont l'air bien tranquilles en effet  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Thadeus

très belle série !

on sent les oiseaux détendus !

les dernières sont excellentes : de superbes attitudes !

amicalement

Thierry J.

Bruno21

Belle série.
4, 5, 6 pour mes préférées.

Bruno. 500px

Guils

Merci beaucoup pour tous ces commentaires  :grin:

Voici la suite:

8. La parade amoureuse

9.

10.

Merci encore...
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600