(identifié)pouvez vous m'aider

Démarré par philippechef, 07 Mai 2008, 00:17:59

« précédent - suivant »

philippechef

je ne connais pas cet oiseau??????
Merci à vous.

Stong

Bonjour,

c'est une Bergeronnette des ruisseaux.

Bonne nuit
GC

NatViv

As-tu au moins cherché un tant soit peu ?
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

flo31hg

un bon guide aurais pût t'aider !!! :mrgreen:
pour cela tout d'abord avoir un guide,
sur le terrain l'indispensable petit calepin et un crayon à papier pour noter le comportement et les détails spécifique de la bestiole et (ou) une photo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Irie Cervus

Plutôt que de demander aux autres directement mieux vaut chercher d'abord par soi-même dans un guide. C'est comme ça qu'on progresse dans l'ornitho ))))
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

daguet

Citation de: Irie Cervus le 07 Mai 2008, 09:37:29
Plutôt que de demander aux autres directement mieux vaut chercher d'abord par soi-même dans un guide. C'est comme ça qu'on progresse dans l'ornitho ))))
C'est vrai, mais là pour avoir rencontré le même type d'oiseau, même avec mon guide, j'hésitais entre "des ruisseaux" et "printaniere". Et j'ai demandé sur benelux.
A+

NatViv

Citation de: daguet le 07 Mai 2008, 12:29:34
Citation de: Irie Cervus le 07 Mai 2008, 09:37:29
C'est vrai, mais là pour avoir rencontré le même type d'oiseau, même avec mon guide, j'hésitais entre "des ruisseaux" et "printaniere". Et j'ai demandé sur benelux.
A+
C'est tout à fait la démarche qu'on est en droit d'attendre de la part des utilisateurs de Benelux.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr