Oh ! Aragon

Démarré par O-live, 06 Mai 2008, 21:16:49

« précédent - suivant »

O-live

C'était un petit matin tranquille sur les collines Aragonaises... Bien caché sous un arbre un peu surplombant, je dégustais les premières lueurs.
Et ils sont arrivés !  :shock: :shock:

O-live

droit sur moi !

Acipiter

Maakherou

Waouh ! Des Vautours percnoptères... Très belle série, c'est magnifique... Bravo. ))))
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

Justin_M

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Alban dit (BADOROC )

oui super
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Irie Cervus

Bluffant!  :shock:Bravo uy8
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

O-live

merci pour vos encouragements, j'ai passé plusieurs jours à cet endroit: donc encore quelques photos...

O-live

celle-là je l'aime bien :
d'autres vont venir, faut que je trie mes deux cartes pleines...

flo31hg

très beau le percno, un gros plus pour la deux
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Fredouille

Splendide! Magnifiques attitudes et fonds. !!!!
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

Maakherou

La 2 du deuxième post est superbe... Ton troisième post est amusant, mais je préfère nettement les autres.
Tes photos sont très belles... encore bravo !
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

O-live

encore quelques photos...
La suite ce soir, bonne journée à tous...
Olivier

julien-68

coccinelle

Magnifique

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Justin_M

Je reste sur les panos qui sont magnifiques!!

Bien que les autres ne déméritent pas !

Sur la 6, il y a un petit objet un peut inesthétique (une bague) mais qui contient plein d'informations! C'est super que cette espèce soit suivie comme ça ))))

Justin

GYPAETE MYOPE

Excellent.
L'Aragon,c'est magique!

Dominique.D

Superbes, j'adore.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

O-live

merci à vous pour vos compliments, en effet l'Aragon c'est magique pour les rapaces.
Encore quelques images:  cette fois-ci posés:

Justin_M

L'avant dernière est superbe bien qu'il manque un peut de lumière... 8) !!

Justin

meles

bonsoir,

Gloups  :shock: ... on en prend plein les mirettes là  :shock:

C'est un super reportage sur un superbe rapace ... les lumières sont très belles, les vols somptueux et même posé il est splendide ...

Bravo à toi pour ces superbes images et chapeau !

Christophe

Loïc ROGER

Superbe série. Superbes photos. Superbe reportage. Bravo.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Reg

Belle série, la 4 est une de mes préférées.

O-live

merci à vous. Une petite dernières prise elle aussi très tôt, avant que le soleil n'innonde l'endroit.
C'est marrant mais les percnoptères ont à chaque fois été très matinaux: les premiers arrivaient vers 7h00-7h15 me laissant juste le temps de m'installer et passer 9h30-10h00 plus personne sur le site...
Très souvent les individus ont des bagues attestant d'un suivi remarquable de l'espèce par nos amis espagnol. Il faut dire qu'avec les vautours, les milans et les gypaètes barbus le ciel aragonnais est bien garnit ! et aussi bien protégé.

J'ai pu observer plusieurs fois les gypaètes, mais pas de photo, ce sera pour une autre fois, car j'y reviendrais cette région est vraiment très attrayante.
A cette époque la huppe claironne déjà son "pou pou pou" famillier, les guêpiers sont déjà là et se rassemblent pour se cantonner, la pie grièche à tête rousse est partout. J'ai entendu longuement le Torcol et le loriot sans les voir... Enfin quoi, il y a vraiment de quoi faire ici ( une semaine c'était trop court !)

J'ai pu observer aussi deux beaux milans dont je vous montre quelques photos dans un autre fil à venir.

A tchao,
Olivier

jmsoulier

De superbes photos sur ton fil!  uy8 uy8 uy8
amicalement  JM