Du côté de Hyères

Démarré par Irie Cervus, 06 Mai 2008, 18:31:07

« précédent - suivant »

Irie Cervus

Bonjour à tous,

Je vais partir en vacances à Hyères au mois de juillet... A part des plages bondées de monde y'a t'il quelques spots intéressants dans les parages?
J'ai entendu parler de colonies de flamants si vous pouviez me donner quelques infos et conseils...

merci, à bientôt
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

bm

Salut
A HYERES même vous avez l'Etang des Pesquiers avec la route qui va de Hyères à la presqu'île de Giens où il y a quelques oiseaux.
Je n'y suis allé qu'au printemps je ne sais pas ce que cela donne en été.
Je pense qu'il doit y avoir plus de monde que d'oiseaux.
Sinon il y a la Camargue pas très loin.

Nature maurenque

L'été sur la côte varoise, c'est la pire des saisons pour la photo animalière : peu d'oiseaux (mais ça dépend du niveau d'eau qu'il y a encore dans les salins à cette époque), beaucoup de bruit et de dérangement, et, pour couronner le tout, une lumière très dure. Même si des oiseaux sont restés (Flamants, limicoles), il faut donc y aller très tôt le matin (... et ne pas oublier de bien fermer sa voiture, car, en cette saison, c'est une autre faune que les oiseaux qui dort sur les plages !).

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Irie Cervus

Merci pour ces infos... Je me doute bien que ce n'est pas le coin ni l'époque pour réaliser des obs de rêve mais je compte emmener le matos avec moi, on ne sait jamais  :mrgreen:
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux