Des chamois, des chaumes, les Vosges, mon père, pemos, MAJ 19/05 enfin

Démarré par julien-68, 06 Mai 2008, 13:11:55

« précédent - suivant »

julien-68

La dernière série de chamois faite la semaine dernière a donné des idées à mon père  :mrgreen:
Rendez vous était pris pour lui dimanche matin.
Cette sortie était aussi l'occasion pour Philippe un collègue de boulot à mon père (dit pemos sur bnp) de faire son baptême photo de chamois  :mrgreen:
Personnellement je n'ai pas pu aller avec  fhfh, et oui les joies du métier d'infirmier c'est de travailler le week end  :sad:

1) Une petite d'un chamois sur fond de ciel bleu... une que j'espérais faire depuis longtemps  jhjhjhj

julien-68

julien-68

julien-68

4) L'odorat au service de l'animal  :mrgreen:

TOPOLINO

Tres jolies comme d'hab. Je vais peut etre m'y faire un petit saut demain matin avant le rush de ce long WE.
C'est un ipod qu'elle a sur la 3? :mrgreen: :mrgreen:
Mais il est caché ou ton pere?

julien-68

julien-68

Salut Topolino
Un ipod ?? Possible avec tout ce que les gens perdent là haut: trépied, télécommande, clefs..... :mrgreen: :mrgreen:

julien-68

6) Dynamisme: c'est tendu en ce moment entre les femelles... l'approche des naissances ?
Toujours est-il que hier soir à l'affût aux biches dans un secteur particulier, c'est un groupe de chamois qui est venu me rendre visite avec le premier petit de l'année  uy8

julien-68

7) Plus classique... des comme celles là j'en ai aussi une ou deux  :mrgreen:

julien-68

8.) Encore une photo qu'n dirait tirée d'une peinture ou l'inverse..........

julien-68

9) Portrait dans des couleurs froides

julien-68

10) Un portrait dans des couleurs plus chaudes

julien-68

11) Une dernière de cette première série.

julien-68

Voilà à vos critiques.
Bon à toi de poster maintenant Philippe  :mrgreen:

lemesp

Dur de faire de chosir ce que l'on peut préférer.
Belle série, beau cadre, belle lumière, beaux sujets.
Il me semble que je préfère les chamois en couleurs froides que chaudes... Il me semble que cela leur va mieux.
Sinon, je retiendrai surtout sans ordre de préférence mais par ordre de passage : 2, 3, 5, 7, 8, 9.

alain fournier

J'aime...surtout de la 7 jusqu'à la fin 8)

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ptitcruz

magnifique série. Un grand bravo à ton père. Je suis certain que tu auras l'occasion d'y retourner.
la lumière est superbe également. J'aime beaucoup la 8.

maxime_88

De très belles ambiances, de très beaux portraits et de belles attitudes !! superbe série

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Victor.L

Justin_M

La 10 est ma préférée... les couleurs sont superbes, le cadrage bien adapté; on a l'impression de voir ce que l'animal regarde... :grin:

Les couleurs et la cadrage de la 8 sont très bien aussi  :shock: et la branche en arrière fond apporte quelque chose... un peut comme une peinture  :wink:mais c'est dommage pour les herbes devant qui gènes un peut la lecture... mais la, je pinaille :mrgreen:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

pemos

Salut Julien (et les autres aussi)

Pour ma première sortie chamois je n'ai pas été déçu (sauf peut-être de mes photos mais je vais en présenter tout de même quelques unes).

pemos

pemos

pemos

et une dernière pour mes tous premiers post sur le forum.
En tant que débutant en photographie animalière, je fais appel à votre indulgence et à votre critique constructive. :mrgreen:
Merci à Franck pour cette petite sortie fort sympatique malgré un sot du lit à 3h30 pour voir le soleil se lever sur les chaumes.

Philippe

julien-68

Une préférence pour la 3 ème de ta série.
Pour une première c'est déjà pas mal
Bienvenu dans le monde impitoyable des discussions et des pour parlers au sein du couple afin de convaincre ta moitié de ce besoin(très, très) pressant de retrouver ces bêtes à poils  :mrgreen:
Alors il marche bien le 40 d  8)