70-200 f4 L avec ou sans is ?

Démarré par Dupré, 05 Mai 2008, 22:09:52

« précédent - suivant »

Dupré

Bonjour à tous,
Je souhaites acquérir un 70-200 F4 L(le 2.8 est pas dans mes moyen malheureusement) et je vois qu'il existe en IS et non IS.
J'aurais aimé savoir si le non IS est tout de même utilisable à main levée car c'est le fait de pouvoir me trimbaler un peu partout avec sans devoir me coltiner un pieds qui m'interesse et si oui, l'IS est il vraiment un gros plus pour la différence de prix à 200mm ?
A combien peut on trouver en occase le IS et le non IS ?

Usage animalier, famille, sport.

Merci à tous  :grin:

P-F

J'ai utilisé pendant plusieurs années le f4 sans IS et je n'ai pas eu l'impression d'être limité à main levée. Maintenant c'est sûr que si tu fais beaucoup d'images en dessous de 1/100s la version stabilisée est plus indiquée.

Pour le sport l'IS ne te servira pas souvent; pour le reste c'est à toi de voir si t'as plutôt des sujets "agités" ou non.

julien-68

Pour avoir eu en main les deux je peux te dire que tu fais des photos à main levée sans problème avec les deux tellement ils sont légers compacts et réactifs. Mais après avoir piquer de temps en temps la version IS que ma copine a acheté cet hiver; c'est un TRES gros plus que d'avoir la stabilisation. De toute façon essayer un modèle IS c'est l'adopter à jamais  :mrgreen:, je l'ai sur mon 300f2.8 et je ne pourrais plus m'en passer  :grin: