Cerfs, biches, chevreuils made in Corrèze !

Démarré par Varg, 04 Mai 2008, 19:55:52

« précédent - suivant »

Varg

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je viens vous montrer mes dernieres photos en date... Mais je viens également en quète de conseils, pour améliorer la qualité de mes photos !

J'utilise un Canon EOS 400D, avec un télé SIGMA 70x300mm.
Je débute dans la photo alors soyez pas trop durs  :mrgreen:

Ce week end, direction Corrèze pour faire une chasse photographique. Une seule sortie, le samedi soir m'a permis de d'apercevoir une bonne cinquantaine d'animaux, un bonheur incomparable !

Honneur aux dames : les biches !

2 biches dans un champ au bord de la route :

1 autre biche qui broute tranquillement :

Petit groupe de 3 gourmandes dont une qui a mis les gaz apres m'avoir vu  :

Au tour des chevrettes maintenant :

Cette chevrette a été aperçue dans le même pré que la harde de 5 un peu plus haut, 50m séparait la séparait des autres grands cervidés :

Celle ci mangeait tranquillement, approchée a 20m :

Madame fait sa toilette :

Avant de me repérer et de filer :

Au tour des messieurs maintenant, commençons par les brocards :

Petit brocard pris de la voiture :

Un autre, bien roux :

Et un dernier, pris a plus de 100m :

Le meilleur pour la fin, un grand cerf en velours, avec qui je suis tombé nez a nez au détour d'un sentier, je crois qu'il a eu aussi peur que moi :

Hors de portée, il s'arrete pour me regarder :

2 cerfs au saut d'une cloture, que je retrouve dans les bois en les suivant sur quelques mètres : ( notez la taille du second sur la dernière photo, ou on le distingue a gauche )

Pour finir, un cerf que j'ai entendu s'approcher pour couper le chemin ou je marchais, qui ne possede pas de bois : ( je n'ai pu faire qu'un cliché, car le cerf est sorti a 5m devant moi et a entendu le "clic" de mon appareil... il s'est enfui instantanément, c'est peureux ces bestioles  :evil: )

Tout ca sous un magnifique couché de soleil :