Cerfs, biches, chevreuils made in Corrèze !

Démarré par Varg, 04 Mai 2008, 19:55:52

« précédent - suivant »

Varg

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je viens vous montrer mes dernieres photos en date... Mais je viens également en quète de conseils, pour améliorer la qualité de mes photos !

J'utilise un Canon EOS 400D, avec un télé SIGMA 70x300mm.
Je débute dans la photo alors soyez pas trop durs  :mrgreen:

Ce week end, direction Corrèze pour faire une chasse photographique. Une seule sortie, le samedi soir m'a permis de d'apercevoir une bonne cinquantaine d'animaux, un bonheur incomparable !

Honneur aux dames : les biches !

2 biches dans un champ au bord de la route :

1 autre biche qui broute tranquillement :

Petit groupe de 3 gourmandes dont une qui a mis les gaz apres m'avoir vu  :

Au tour des chevrettes maintenant :

Cette chevrette a été aperçue dans le même pré que la harde de 5 un peu plus haut, 50m séparait la séparait des autres grands cervidés :

Celle ci mangeait tranquillement, approchée a 20m :

Madame fait sa toilette :

Avant de me repérer et de filer :

Au tour des messieurs maintenant, commençons par les brocards :

Petit brocard pris de la voiture :

Un autre, bien roux :

Et un dernier, pris a plus de 100m :

Le meilleur pour la fin, un grand cerf en velours, avec qui je suis tombé nez a nez au détour d'un sentier, je crois qu'il a eu aussi peur que moi :

Hors de portée, il s'arrete pour me regarder :

2 cerfs au saut d'une cloture, que je retrouve dans les bois en les suivant sur quelques mètres : ( notez la taille du second sur la dernière photo, ou on le distingue a gauche )

Pour finir, un cerf que j'ai entendu s'approcher pour couper le chemin ou je marchais, qui ne possede pas de bois : ( je n'ai pu faire qu'un cliché, car le cerf est sorti a 5m devant moi et a entendu le "clic" de mon appareil... il s'est enfui instantanément, c'est peureux ces bestioles  :evil: )

Tout ca sous un magnifique couché de soleil :

Voila ! j'espere qu'en voyant ces clichés, vous pourrez ressentir le dixieme du plaisir que j'ai ressenti en voyant tous ces animaux ce soir la. En tout, j'en ai vu une cinquantaine, mais la luminosité faiblarde ne m'a pas permis de tous les prendre en photo.

Cordialement, Varg.

daguet

Citation de: Varg le 04 Mai 2008, 19:55:52

En tout, j'en ai vu une cinquantaine, mais la luminosité faiblarde ne m'a pas permis de tous les prendre en photo.

Cordialement, Varg.
Ouf on l'a échappé belle :mrgreen:.
Bienvenue quand même, beaucoup de photos, pas facile de te donner un avis sur chaque. Globalement, manque de netteté et cadrage plein centre sont les défauts qui sautent aux yeux.
A+

JLJ

manifestemment, tu connais les bons coins et tu sais approcher
effectivement, quelques problèmes de cadrage (l'avant plan de prairie est un peu trop présent sur les premières), et de netteté, mais je sens que cela va très vite s'améliorer!
bonne continuation!
amicalement
JLJ
JLJ

Le Forestier

Tu as en tout cas déniché l'endroit qui convient, car une cinquantaine de bêtes en une sortie, faut le faire.
Maintenant pour les photos, il reste un peu de travail à accomplir au niveau de la netteté et du cadrage,mais comme l'a dit JLJ, je suis persuadé que cela viendra.
Bienvenue et bonne chance.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

fab21

Une bonne connaissance des lieux t'aura permis de rencontrer beaucoup d'animaux.
C'est déjà une belle chose. En affût, tu pourrais utiliser un monopode ou trépied pour te faciliter la tache.
Après pour la MAP, je suis comme toi, pas toujours facile à se maitriser. Mais la qualité des photos passeront par là, nous n'avons pas le choix.
Je compte sur toi pour nous faire "vibrer" car tu possédes un endroit formidable.
Merci pour le partage
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

lemesp

Hello

Bravo pour les rencontres. Après je suis du même avis que les camarades et ne dirait pas mieux.
Si une chose...
Difficile de faire un choix quand il y a tant d'émotions là derrière, néanmoins, et je susi désolé de le dire, mais il y'a trop de photos à passer en revue. Pas le telmps de tout passer en détail !