Petits passereaux de la sylve jurassienne...

Démarré par Matile, 04 Mai 2008, 15:22:15

« précédent - suivant »

Matile

Bonjour,

Voici quelques rencontres avec des petits passereaux en pleine sylve jurassienne, dans les hauts du village que j'habite. J'ai essayé de restituer chaque fois l'ambiance un peu mystérieuse de ces rencontres! qu'en pensez-vous?
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

1. Le roitelet à triple-bandeau dans toute sa splendeur...

2. Certainement un de mes oiseaux préférés...

3. Un vrai bijou...

4. Le roitelet à triple-bandeau est un vrai "bougillon"!

5. Un roglodyte mignon chante à tue-tête...

6. La lumière matinale cerne le contour de l'oiselet...

7. Quelle puissance pour un si petit être!

Matile

Vos messages seront les bienvenus!! Merci d'avance!
Amicalement!

danhaz

Personnellement c'est la prise de tête assurée avec ce genre de sujets très peu coopératifs  ^^
Bravo pour cette série, mes préférences vont pour les 2 premières.

Didou

Bonjour Olivier

Bel exploit avec ces boules de plumes toujours en mouvement ! La série des roitelets est splendide, je vois en revanche quelques défauts sur les troglos (un peu de bruit, un peu de surex, un peu de défaut de MAP) - je pense que tu n'as pas dû t'amuser avec cette lumière  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Matile

Merci Danhaz et Didier pour vos messages sympa! Heureusement que vous vous êtes arrêtés sur mon fil, autrement celui-ci passait directement à la poubelle sans autre forme de procès! C'est vraiment navrant de se donner la peine de préparer des photos pour avoir si peu de réactions!!!!!!!! Il me semble pourtant soigner mes cadrages et chercher des lumières originales! Une petite question tout de même: faut-il faire partie d'une cotterie pour obtenir des messages? Si c'est le cas, alors je préfère arrêter de perdre mon temps! Ce serait dommage, car je trouve que le forum Bénélux est très intéressant!
Pour te répondre, Didier, j'ai cherché une ambiance et un graphisme concernant les images de troglodyte, et non  un portrait soigné ou un gros-plan; ce n'était pas mon intention!
Amicalement!

Phil59

Oh le roitelet! Magnifique vraiment!
Le troglo est sympa aussi mais le roitelet est superbe!
Belles photos, bravo
Philippe

Matile

Un grand merci, Philippe, pour ton message encourageant!!!!!
Amicalement!

jmsoulier

Bonjour Olivier,
Pour moi, ce sont les trois premières qui me plaisent le plus.  :grin: :grin: :grin: Le sujet et la compo.
Amicalement  JM

Jean-Loup

Des images un peu bruitées, mais bravo tout de même pour la performance.

flo31hg

Citation de: Labrax33 le 04 Mai 2008, 16:10:39
Bonjour Olivier

Bel exploit avec ces boules de plumes toujours en mouvement ! La série des roitelets est splendide, je vois en revanche quelques défauts sur les troglos (un peu de bruit, un peu de surex, un peu de défaut de MAP) - je pense que tu n'as pas dû t'amuser avec cette lumière  :grin:

Cordialement
Didier

tout pareil, et encore bravo car c'est pas simple avec ces boules de nerfs  ))))
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.