Apple met (enfin) à jour les iMacs

Démarré par lebon-zimages, 30 Avril 2008, 16:46:55

« précédent - suivant »

lebon-zimages

A voir içi http://www.digitlife.fr/2008/04/apple-met-enfin.html

Reste le probleme de l'écran brillant  :?

Si vous avez des avis n'hésitez pas !

Seb

Plus puissant et moins cher
Une belle maj pour Apple...dommage pour l'écran. Ceci dit, je possède le 24 " et une bonne configuration de travail donne de très bons résultats !

lebon-zimages

Citation de: Seb le 30 Avril 2008, 19:55:55
Ceci dit, je possède le 24 " et une bonne configuration de travail donne de très bons résultats !

Ecran calibré ou pas?

Seb

Oui, écran calibré avec sonde spyder

Et un exemple photo  uy8

lebon-zimages

Citation de: Seb le 02 Mai 2008, 08:58:07
Oui, écran calibré avec sonde spyder

Même si on a pas la même lumiere, peux tu me poster une photo avec de belle couleur afin que je puisse voir comment ça ressort?
Vu que j'ai l'intention de me prendre un 24" Merci

Manu

Salut,

Si on peut minimiser les reflets, le problème sur le 24'' à l'air d'être la luminosité trop forte tu gères ça comment ? pas trop de problème pour apprécier si tes zones sont cramées ou pas ?

J'ai lu que certains utilise un soft pour descendre la luminosité, mais pas sans incidences sur la colorimétrie (sans ça l'écran à l'air de très bien se comporter, voir test dernier CI)

Manu

-Quentin-

En tout cas le 24 pouces a moins de problèmes que le 20 pouces pour l'écran et donc pour les couleurs, enfin je pense. Si quelqu'un pourrait me le confirmer.

lebon-zimages

Citation de: Chevreuil le 02 Mai 2008, 10:05:59
En tout cas le 24 pouces a moins de problèmes que le 20 pouces pour l'écran et donc pour les couleurs, enfin je pense. Si quelqu'un pourrait me le confirmer.

Aussi  :mrgreen:

Justin_M

Citation de: lebon-zimages le 30 Avril 2008, 16:46:55
A voir içi http://www.digitlife.fr/2008/04/apple-met-enfin.html

Reste le probleme de l'écran brillant  :?

Si vous avez des avis n'hésitez pas !

Changer de marque les gars...  :roll: :mrgreen:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

lebon-zimages

Citation de: Justin_M le 02 Mai 2008, 14:50:46

Justement !!!!! Je suis sur PC et quelle m.... alors !

Justin_M

Citation de: lebon-zimages le 02 Mai 2008, 17:39:51
Citation de: Justin_M le 02 Mai 2008, 14:50:46

Justement !!!!! Je suis sur PC et quelle m.... alors !

Remarque, je sais pas quel différence ça fait perso :mrgreen: ... On dit que les Mac c'est mieux mais bon... er4

lucky-one

je viens d'acheter le 24 sur le refub , une semaine d'utilisation , la luminosité à 0 et c'est le pied ... la nuit , le jour l'ecran brillant est ....inutilisable  :? cela tombe bien , le jour , je suis dehors à faire des photos  :mrgreen:

Sérieux , l'écran brillant est un problème , mais dans un sens très particulier , toutes mes photos sont devenues ....meilleurs  :shock: :shock:
l'écran gonfle la finesse et le rendu , il reste plus qu'à imprimer sur du papier extra brillant pour obtenir le même résultat.
bon je suis passé du 15 pouce au 24 , c'est un grand pas en avant  :grin:

en un mot , je suis content et ne regrette pas mon achat. Calibrer Oui il faut c'est sûr.
Au fait , chasseur d'images de ce mois donne cette écran apple comme le meilleur pour photographe

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

nica

cela fait bien longtemps que Mac ne produit plus des écrans de qualité (c'était vrai il y a 20 ans avec leurs CRT, et des prix en rapport...). Aujourd'hui, Mac a élargi ses parts de marché, mais plus vraiment dans le domaine de l'infographie.

Les dalles sont chères, la qualité très moyenne (je possède la 23" pour le boulot et c'est bien comme ça). Il existe aujourd'hui d'autres alternatives dans d'autres marques pour le même budget (Eizo entre autres), vraiment orientées infographie. Mais bon, si vous trouvez normal de regarder vos photos avec votre tronche qui s'affiche dans l'écran, le curseur de luminosité réglé sur 0 pour obtenir un résultat +/- correct, pourquoi pas? quant à la fiabilité légendaire Mac, plus vraiment ça, hormis la gamme pro (un ibook claqué après moins de deux ans, un Mac Mini claqué après 1 an et demi (les 2 morceaux à 2.500 Euros, le tout à la poubelle  :?) , un nouvel ibook qui doit repartir déjà en garantie, lecteur CD-Rom nase, un eMac de 3 ans qu'un de mes collaborateurs passe sa vie à rebooter, bref, la gamme éco Mac, plus vraiment fiable pour ma part... fhfh

Par contre, mon vieux G4 tourne tjrs comme une horloge, tout comme mon vieil iMac d'il y a plus de 10 ans (vous savez, les crt qu'on emportait avec une poignée  :mrgreen:). J'ai racheté dernièrement un Macpro parce que mon budget le permettait, mais ce sera probablement ma dernière folie chez Mac.

Pour le nouvel iMac, l'objet est "tendance", certes, mais franchement pas vraiment dédié photo. De plus, en cas de panne, tout peut repartir... Les mythes ont la vue dure... Amitiés

lebon-zimages

lucky-one était rassurant mais nica c'est tout l'inverse  :mrgreen:
Que faire alors ?  er4 er4 er4

-Quentin-

Moi perso, j'ai un emac depuis 3 ans et j'ai pas encore eu de problème, et juste avant mes parents  avait l'ancien imac qui existe toujours qui a 8 ans d'ailleurs que mon frère utilise et là ils ont eu quelques petits problèmes après 3,5 ans. Mes parents ont tout les 2 un mac (macbook + macbook pro et pas encore eu de problème). Donc dans l'ensemble les MACs ont beaucoup moins de problème que les PCs.
Je suis depuis toujours sur mac (mes parents depuis 10 ans).
La grosse qualité de mac : pas de virus. Un PC, par exemple, chaque fois qu'on a un virus, il faut l'apporter chez l'informaticien ou acheter pleins d'anti virus différents (si ce n'est pas le cas, corriger moi).
Mais le point négatif : il est légèrement plus cher que les PCs.
Franchement pour la photo, je trouve que mac est meilleur : par exemple
un iMac 24'' ou MacBook Pro + aperture 2 + un moniteur apple 23'' ou 30"" ou mieux un bon écran Lacie et l'affaire est dans le sac, de nombreux photographes je pense, possède ce matériel
(dont Vincent Munier par exemple). Bien sur le MacBook Air est plutôt un ordi pour être à la "mode", car il est pas très puissant, le MacBook est légèrement plus puissant par contre que celui-ci.
Enfin, je suis personnelment fan d'apple  :mrgreen:
Quentin.

clm

Perso je me sers toujours d'un CRT calibré donc d'un G5 ou d'un MacPro.
Mais j'imagine qu'avec une bonne sonde tout dois être au top niveau même les LCD.
L'écran brillant c'est à cause de la réflexion de la lumière ? Je bosse toujours dans mon bureau volet à l'espagnolette et une lampe à l'arrière de l'écran pour pas avoir une once de reflet.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

lebon-zimages

C'est mi-figue, mi-raisin tout ça  fhfh :sad:

Sniam

Ca me parait normal, tu entends toujours ceux qui râlent. Plus rarement les satisfaits. Et chez la pomme, ils sont nombreux... mais se font discrets. Car au moindre prémisse de satisfaction, on entend toujours les même bêtises à propos d'Apple de la part, bien souvent, de personnes rarement compétentes...

350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

KCd

15 ans de mac, quasi tous les modéles entre mes mains :  un seul soucis
(j'ai effacé mon raid comme un con pour y installer windows : 1 to de perdu  :shock: )

-Quentin-

J'allais oublié une des nombreuses qualités de mac : le design et tout en un (sans tour, sauf Mac Pro).

lebon-zimages

Citation de: Sniam le 03 Mai 2008, 21:48:19
Ca me parait normal, tu entends toujours ceux qui râlent.
Je pense que je vais sauter le pas! Ca sera toujour mieux qu'un PC de toute façon  :mrgreen:

Justin_M

Citation de: lebon-zimages le 04 Mai 2008, 10:49:10
Citation de: Sniam le 03 Mai 2008, 21:48:19
Ca me parait normal, tu entends toujours ceux qui râlent.
Je pense que je vais sauter le pas! Ca sera toujour mieux qu'un PC de toute façon  :mrgreen:

fhfh :mrgreen:

-Quentin-

C'est une bonne idée. Tu vas donc passer du côté de la qualité  :mrgreen: :mrgreen:

lucky-one

je suis chez mac depuis 88 et jamais un gros problème hors garantie , je garde habituellement chaque machine .... entre 4 et 6 ans , le powerbook avec lequel je vous écris  à bien 9 ans , vous avez  déjà essayé de travailler avec un PC de  8 ans avec le dernier système  :mrgreen: ( bon l'avant dernier ... tiger ) sur ce mac de 8 ans les photos en Jpg  vont bien , seul les raw sont lentes , alors avec un imac intel à 2,8 ghz c'est le pied total , mais mon vieux portable me sert bien encore .

Voici pourquoi moi  je suis sur Mac  :grin:

Ps : l'écran brillant .... c'est  très moyen il est vrai  :?

La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

-Quentin-

Citation de: lucky-one le 04 Mai 2008, 18:38:45

Ps : l'écran brillant .... c'est  très moyen il est vrai  :?

seul défaut  :mrgreen: