Crabes des Seychelles

Démarré par CMJN, 29 Avril 2008, 10:41:28

« précédent - suivant »

CMJN

Je suppose que c'est la rubrique adaptée pour les crustacés ; voici donc en parallèle du fil sur les oiseaux quelques crabes des Seychelles ... Il me manque les identifications, je mettrai à jour quand je les aurai cherchées.

Un "loulou grangalo" en référence à son aptitude à décamper vite-fait :

1

Un petit crabe blanc fréquent sur les plages où il bat aussi des records de vitesse :

2

Des crabes étonnants capables de sauter de rocher en rocher :

3

Sur celle-ci il s'agit de trouver le crabe !

4

flo31hg

j'aime bien la deux, et pour la 4 quel mimétisme !! une fois qu' on l'a trouvé  :mrgreen:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

lebon-zimages

La 2 est sublime  :shock: :shock: :shock:
La 4 aussi, mais que lorsqu'on sait ou il est  :mrgreen:

Nicowa

Extra la 4^^

Sans ses pattes de droite je ne l'aurais jamais trouvé!
Matos : D80, 18-135 Et pi c'est tout...

manimal

superbe serie

merci pour ce partage

amicalement cédric

-Eric-

Beau spécimens. La 2 est superbe, la légère surex lui va bien.
J'ai les mêmes chez moi mais ils courent trop vite (celui de la 2). Il faut que je fasse un affût !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

CMJN

Oui ils sont rapides. J'ai dû hypnotiser celui-là, je ne sais pas, pour qu'il reste en place.

Une anecdote : un soir nous avons voulu faire un safari-photo-crabe en nocturne sur la plage, avec lampe torche, appareil photo et flash. Mais à peine arrivés un groupe de cinq chiens nous a rejoints, très amicaux mais un peu collants. C'était mal parti pour une approche discrète avec cette petite meute, mais nous n'allions pas nous décourager si vite. Seulement nous ne nous attendions pas à ce qui allait arriver : dès qu'un crabe se trouvait dans le faisceau de la lampe, les chiens accouraient ... pour le dévorer. Après quelques tentatives de diversion infructueuses et trois victimes, nous avons renoncé. :?

Nous avons compris que s'ils se trouvaient sur cette plage, c'est parce que même sans nous ils avaient trouvé là un excellent endroit pour assurer leur repas du soir ; notre torche leur facilitait simplement le travail de recherche.

lebon-zimages

Citation de: -Eric- le 29 Avril 2008, 15:06:37
J'ai les mêmes chez moi mais ils courent trop vite (celui de la 2). Il faut que je fasse un affût !

Soit faut que tu fasse du sport  :mrgreen: ou l'affut comme tu dis! Mais dans les 2 cas on veux les photos  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

maxime_88

Pour moi : la 2 et la 2  :shock:  :grin:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Mika L

La 1 avec ce crabe qui sort de l'ombre est énorme et la deux l'est encore plus  :grin:. Sur la 4, mais comment l'a tu repéré ?  :mrgreen:
Mika

CMJN

Simple : il avait bougé ! C'est louche pour un caillou.

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

L'Ardennais

Un plus pour la 2 également, le sable est joli ce qui ne gâche rien!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!