Pipit Berthelot [suite]

Démarré par Yann L., 29 Avril 2008, 22:24:39

« précédent - suivant »

Yann L.

Pour le croiser celui-ci, il faut faire un peu de kms  :mrgreen: ... C'est en effet une espèce endémique à l'île de Madère !
Par contre, il est plutôt sympa et se laisse approcher facilement.
Photos faites au 200mm & recadrées :

1 - Sur une plante endémique également (dont j'ai oublié le nom  :oops:)

2 - Au sol

3 - Sur "sa" fleur

mic22

ma preference va pour la 3e...belle composition... :grin:

belle rencontre en tt cas...

amitiés.

kramer

Pas facile à reconnaître, mais tout correspond à la description du "Guide Ornitho". Le sourcil semble être le critère le plus évident.

Hulot président!

Yann L.

Pour l'identification je n'ai aucun mérite il y avait une pancarte signalétique sur la pointe de Sao Laurenço  :mrgreen:

4)

5)

6)

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Fredouille

Citation de: mic22 le 29 Avril 2008, 22:45:53
ma preference va pour la 3e...belle composition... :grin:

+1. j'aime aussi les 3 dernières. Belles couleurs et beau piqué.
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

vulpes

Citation de: Yann L. (LeCelte44) le 29 Avril 2008, 22:24:39
Pour le croiser celui-ci, il faut faire un peu de kms  :mrgreen: ... C'est en effet une espèce endémique à l'île de Madère !
Par contre, il est plutôt sympa et se laisse approcher facilement.
Photos faites au 200mm & recadrées

endémique de Madère .............et des iles Canaries (où je l'ai rencontré la semaine dernière mais je n'ai pas eu la chance_le talent_de faire des photos comme les tiennes !

maxime_88

3, 5 et 6 sont mes préférées !! beau pipit que je connaissais pas

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Irie Cervus

"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux