Blaireaumania

Démarré par Alliez Bernard, 24 Avril 2008, 19:09:52

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

Bonsoir,
La Blaireaumania est une maladie qui conduit certains d'entre nous à sortir un peu avant la nuit et toujours à la même époque (façon vampire, caché non pas sous cape mais sous tenue camouflée) afin d'essayer de surprendre à la sortir de la garenne cet animal si sympathique appelé Blaireau; nom qu'on donne à certains individus peu recommandables ou benêts, ce qui à mon sens est une injure au blaireau  :mrgreen:
On attrape vite cette maladie qui vous fait vivre des moments inoubliables et parfois vous laisse un peu sur votre faim quand vous n'apercevez, comme ici, que très peu de temps l'animal attendu.La faute au vent qui a tourné? a un bruit où un mouvement inopiné? un éclair de flash de trop? un mouvement de lampe trop rapide? vous ne le saurez jamais...

1

2

3

4

5

max-nature

Superbes toutes ces photos de blaireautins  :grin:

Maxime.

Frederic Desmette2

tres joli! faut aller replanter des blue bell et les rephotographiers dans des "Fraiches" blue bell :grin: :grin: :grin: lolll lolll
Bonne continuation
Frederic

GYPAETE MYOPE

Tres belle série avec une grosse préférence pour la 3.
C'est marrant,dans le coin qu'on m'a pourri,ils sont aussi au milieu des scilles.

Alliez Bernard

Citation de: gypaete myope le 24 Avril 2008, 19:49:09
Tres belle série avec une grosse préférence pour la 3.
C'est marrant,dans le coin qu'on m'a pourri,ils sont aussi au milieu des scilles.

C'est assez souvent le cas, nature du sol qui convient au blaireau et aux scilles ??

oseydoux

Super série Bernard ! Il faut que je trouve le temps... Il faut que je trouve le temps... Il faut que je trouve le temps... Il faut que je trouve le temps... Il faut que je trouve le temps... Il faut que je trouve le temps... Il faut que je trouve le temps... Il faut que je trouve le temps...

Olivier

meles

bonsoir,

Ha la blaireaumania ... et oui mieux vaut ne pas y goutter sinon on est cuit ! des moments inoubliables quand on voit le premier blaireau sortir ...

Ta série est vraiment sympa et les jacinthes en fleur donnent un peu certain ... une superbe ambiance .... j'ai une préférence pour les trois premières ...

allez c'est décidé, j'y vais ce week end ... un petit site à jacinthes aussi .... espérons que j'ai autant de réussite que toi ...

bravo et bonne continuation

christophe

maxime_88

Superbe rencontre et une bien belle série !!
Une préférence pour la 3  )))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

petiteplume

superbe !!!un grand bravo j aime beaucoup...c est vrai que ca donne envie!!! :mrgreen: :mrgreen:

Loïc ROGER

Salut Bernard,

Ça y est, c'est reparti. Bravo pour tes premières photos car j'imagine qu'il va y en avoir d'autres.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

alf21

Bravo pour ces photos.
La 3 est superbe  )))).
@+ :wink:

Irie Cervus

Bravo! uy8 (que dire de plus que les autres?)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

L'Ardennais

De bien beaux débuts avec ces blaireautins!
Bravo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

ptitcruz

je n'ai encore jamais croisé de blaireaux.... ( le quadrupède  :mrgreen:) Vraiment, cela doit être une belle rencontre.
Préférence pour la 3 avec ce joli trio !  uy8

Inari

Superbe!!!!

J'y vais aussi en ce moment, mais je n'ai pas encore de photos potables a montrer, meme si j'ai quelques videos....

De toute facon c'est toujours un moment superbe....

mumbly

:sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:chers amis des blaireaux faites suivre et signés la pétition pour empecher le championnat de déterrage du blaireau prévu à Cluny en Mai 2008 sur www.abolition-deterrage.com......merci  à tous

Le druide

magnifiques photos!!!
Moi je cherche le terrier d'un groupe de blaireaux en pleine foret depuis 3 semaines et je bloque.
J'ai trouvé 2 terriers différents avec chacun 5-6 entrées différentes distant chacun d'environ 300m mais le problème c'est qu'ils sont abandonnés( toile d'araignée à l'entrée!)
Pourtant à chaque sortie je trouve des pots à crotte, ainsi que des empreintes fraiches dans un périmètre d'environ 400m autour de ces terriers,  mais jamais de terrier avec des traces de fréquentation :sad:
Ce week end je vais repartir et esperrer avoir plus de chances!
Canon eos 400d + sigma 120-400 et canon 18-55

Alliez Bernard

Citation de: mumbly le 24 Avril 2008, 22:30:44
:sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:chers amis des blaireaux faites suivre et signés la pétition pour empecher le championnat de déterrage du blaireau prévu à Cluny en Mai 2008 sur www.abolition-deterrage.com......merci  à tous

Tu devrais mettre ton lien dans "La nature en général" je partage ton avis et j'ai signé cette pétition, le déterrage est une pratique odieuse, mais je préfererai que ce post reste axé photo.  8)

Fabien Gréban

bien les blaireautins au milieu des fleurs  ))))

ah blaireaumania quand tu nous tiens  :mrgreen:, je crains etre aussi affecté par ce virus.

Fabien

flo31hg

très sympa les ptits blaireaux
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Olivier_S

Super ce site avec les fleurs, cela donne du peps à tes photos
Bravo Bernard
Olivier Simon

le naturaliste

Stan

Excellent. Encore un peu de patience et les nuits seront plus courtes. Tu les auras en lumière naturelle...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

alain fournier

Une série qui me fait rêver...pas comme la nouvelle photo de ton avatar :mrgreen:

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ESTOS

Bonjour Bernard,

Une bien belle série avec une préférence pour la dernière.... merci et bonne continuation...

salutations pyrénéennes
  jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......