Mes premiers chevreuils...

Démarré par ced753, 24 Avril 2008, 17:45:47

« précédent - suivant »

ced753

Et bien oui il faut bien un début à tout  :mrgreen:, hier après une longue billebaude, j'ai été récompensé, en passant à côté d'un coupe-feux, j'ai repéré 2 petits "cul blancs" qui s'y balladait s'en m'avoir entendu arriver... Vite à croupis, un petit sondage vite fait du vent, il n'est pas trop mauvais OK faut y aller mais ou me mettre... J'ai vite repéré un beau talus que j'ai rejoint en rampant très lentement et je me suis couché dessus, le brocard et la chevrette sont toujours là, ouf... J'était tout content, ma première aproche jusque là réussie! Ensuite j'ai eu la chance de rester 40 minutes en leurs compagnie et de prendre quelques photos... La lumière était loin d'être top, donc beaucoup de déchets, toute avec un léger manque de netteté mais tant pis c'était un tellement beau moment! Puis je suis repartit de là sans les déranger! Bref j'était aux anges. Trève de blabla voici les quelques photos potable!

1 et 2

ced753

3 et 4

ced753

dugnon

C est genial on a limpression d etre a ta place allonge dans le talus.

Merci pour ces photos. Qu est ce que t as pu ressentir !
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

ced753

Merci pour ton commentaire, c'était un grand moment pour moi, la première fois que je passait autant de temps avec des chevreuils sans les déranger une seule fois, même lorsque je suis repartit... Ca restera dans ma mémoire c'est sur...  :mrgreen:

Cédric

Irie Cervus

Beaucoup d'autres moment comme ça suivront! :wink:
Bonne continuation!
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

ptitcruz

Des moments comme celui là... je t'en souhaite bien d'autres.  uy8
Et les photos sont loin d'être mauvaises !
Très bonne continuation à toi !  :grin:

volcelest

Bien belles photos d'ambiances, bravo.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

ced753

Merci pour vos comentaires!  uy8 il y en aura d'autre, avec des photos encore plus belle j'espere!  :mrgreen: Je vous posterai tout ça bien sur!  :grin:

Cédric

TOPOLINO

Belles photos. Continue comme ça!

Philippe27

Le temps passé sur le terrain finit toujours par être payant...
Bravo, hasta luego.
Alpha 100 - 18-70 - tamron 90 macro - sigma 135-400
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder."
Oscar Wilde.

alf21

De belles ambiances.
Continue comme cela  )))).
@+ :wink:

nicodutrouperdu

photo prise l'année derniere, c'est si mignon quand c'est petit ....

julien-68

J'aime bien l'ambiance forestière avec la chaume devant et la sapinière en fond.

Le Forestier

Citation de: dugnon le 24 Avril 2008, 18:57:45
C est genial on a limpression d etre a ta place allonge dans le talus.

J'ai pensé exactement la même chose quand j'ai regardé tes photos.
))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

ced753

Merci tout le monde! Demain si le temps le permet je referai surement une petite sortie... :grin: Il faut que je me "fabrique" un petit affut si possible qui pourrait aussi me servir au brâme... Mais faut d'abord trouver l'endroit!  :mrgreen: Je marche beaucoup pour le moment, histoire de connaître comme ma poche les massifs près de chez moi, je connais déja bien mais bon je découvre quand même du nouveau à chaque sorties donc tant que je découvre je marche...  :mrgreen: