Problème Mark II

Démarré par handmax68, 23 Avril 2008, 17:56:26

« précédent - suivant »

handmax68

Bonjour,
j'ai acheté d'occasion un mark II (35000 déclenchements). J'ai fait quelques photos pour la prise en main puis je suis parti en vacances. La j'ai commencé à shooter un peu plus. Chaque jour j'ai vidé ma carte mais une journée j'ai fait plus de photos que d'habitude puis à un moment l'appareil s'est bloqué (miroir levé mais rideau fermé) et plus rien comme si la batterie était vide (ce qui n'était pas le cas et j'ai quand même fait un essai avec une autre). Un stress incroyable car plus rien. J'ai enlevé la carte puis remise sans changement (aucun affichage, rien). Puis par hasard j'ai enlevé ma télécommande et alors tout est revenu. J'étais content mais pas rassuré (j'ai même pas essayé de faire une autre photo). Comme je devais partir j'ai rangé l'appareil avec plus ou moins d'angoisse. Puis plus tard quand j'ai repris l'appareil à nouveau plus rien. Alors je me suis rappeler d'une histoire de problème de lecture avec les cartes ( j'ai une nouvelle 4 GB) que j'avais une fois lu (probléme de compatibilité avec les cartes trop grandes). J'ai alors vidé ma carte (appareil toujours hors fonction) puis je l'ai replacé dans l'appareil et là miracle tout était à nouveau en ordre. Je ne sais pas si le problème vient de là. En tout cas les jours suivants j'ai toujours fait attention de ne pas dépasser la moitié de la capacité de la moitié de la carte et plus de problème.
Est-ce vraiment cela ou bien autre chose. Avez vous des conseils, des histoires identiques ??
Merci pour votre aide.

Marc

Didou

Bonsoir

ça ressemble à un problème de firmware trop ancien, es-tu sûr d'avoir la dernière version à jour ?

Voir ici :
http://web.canon.jp/imaging/eos1dm2/eos1dmk2_firmware-e.html

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

handmax68

Merci Didier,
j'ai pensé à ce problème de firmware c'est pour cela que j'ai agit ainsi (vider la carte) mais je ne sais pas si c'est cela qui pose vraiment problème.
Sur ton lien il parle de la mise à jour et si je regarde sur l'appareil c'est celle ci qui semble dessus. Alors est-ce seulement cela le problème (ce qui pourrait me soulager) ou bien autre chose. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

groux

Je ne sais pas, j'ai mon MarkII depuis pas très longtemps, et pas eu le temps de remplir une CF.

Par contre, ce que j'avais remarqué su rmon 10D, c'est que plus la carte était remplie, plus il devenait lent à écrire (remarqué sur un meeting aerien avec beaucoup de shoot en rafale)