Macros abstraites à votre jugement

Démarré par cd, 22 Avril 2008, 10:21:51

« précédent - suivant »

cd

Uniquement issues d'eau vive de torrents et ruisseaux...V os avis m'intéressent, vraiment. Merci d'avance
Amicalement
Claude
http://www.e-monsite.com/claude--delmas
"Aquaplaning de mutant!"
"Ciel en arcs"

Lyrr

Pas vraiment fan de celles-ci...
Manque de lisibilité pour la 2ème, un peu trop brouillonne à mon gout pour la 1ère.

Pourtant, dans le fil sur Montier, tu as poster une superbe photo que je me permet de remettre sur ce fil afin de montrer à tous ton talent.

J'ai rajouté un cadre car je pense que pour ce genre de photo, la mise en valeur est trés importante.

Photo de Claude (cd)

Neottia

Merci à Serge d'avoir valorisé cette très belle dernière photo.
En les regardant ce matin, j'ai pensé d'ailleurs que la 2 avec un encadrement serait aussi plus parlante.

Sur la 1, il manque de PDC pour avoir la structure vraiment  de l'eau, étant donné qu'elle fait plus fouillis.

_Steph

oui , cette derniere est superbe, bravo Claude !
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

jp60

Salut Claude,
Bienvenue sur Benelux!  :grin:
La 3ème photo est en effet magnifique, les deux autres font pale figure à coté...

Amitiés,

Jean-Pierre

cd

Ah merci! tous des potes sympas! et merci ++++ à celui qui a mis le cadre !!! je sais pas faire!! et les critiques j adore car vous avez compris que je me cherche un peu et là j'avance.
Merci encore. Mais perdez pas votre temps avec moi... à l occasion quand vous passez
Claude
Une autre "Signe ésotérique"
"Vert d'eau"

cd

Merci Lyrr, je sais pas ce que tu fais mais en 2 mots tu sais tout bien expliquer. En plus ta "simulation" de cadre me guide super pour ma prochaine première expo où j'avais en tête ce type d'encadrement et là ca m a fait tilt. c est vrai que ca change tout. sur le forum pas grave mais expo c est tres important. @+ mais vraiment touché!!!
et cet autre genre tout en flou... tu dis quoi? Moi j ai écrit "Messe noire"
Claude
Citation de: Lyrr le 22 Avril 2008, 12:47:09
Pas vraiment fan de celles-ci...
Manque de lisibilité pour la 2ème, un peu trop brouillonne à mon gout pour la 1ère.

Pourtant, dans le fil sur Montier, tu as poster une superbe photo que je me permet de remettre sur ce fil afin de montrer à tous ton talent.

J'ai rajouté un cadre car je pense que pour ce genre de photo, la mise en valeur est trés importante.

Photo de Claude (cd)

jp60

J'aime aussi beaucoup la quatre mais à mon avis il faudrait recadrer pour supprimer la partie lumineuse du bas de l'image. Pour les deux dernières, je n'accroche pas (lumière plate pour l'une, manque de sujet fort sur la dernière.)

Jean-Pierre

XavC

Ha, ça fait du bien de voir un peu d'abstrait ; tu sais déjà ce que j'en penses..., très jolies recherches.

Perso, je ne suis pas tout à fait OK avec votre analyse du cadre noir de Lyrr. Pour moi, il est bcp trop ostentatoire, il nuit à la "profondeur" de l'image. C'est sûr, il fait "claquer" la toile, et justement, ce peps ne lui rend pas service, un peu comme s'il lui volait la vedette. Il n'y a pas que les couleurs à mettre en valeur (d'ailleurs, elles ne sont pas le sujet de l'image, juste un moyen), or ce cadre ne fait que cela et occulte le reste. Elle gagne en peps ce qu'elle a perdu en énigmatique et invitation à la suggestion.
A mes yeux, ce genre d'image fonctionne, et doit fonctionner, sans artifice ; mais c'est vrai que le bord noir plait bcp aux photographes... Perso, je m'en suis lassé et j'espère un jour pouvoir prendre le temps de le virer des photos de mon site.