Enrobée de lumiere

Démarré par lebon-zimages, 20 Avril 2008, 21:48:52

« précédent - suivant »

lebon-zimages

Tout est dans le titre pour cette araignée prise a f1,2

lebon-zimages

Et une derniere

jp60

Il y a un aspect "halo" autour de l'araignée qui est très désagréable. C'est quoi exactement???

Jean-Pierre

lebon-zimages

Citation de: jp60 le 20 Avril 2008, 22:15:20
Il y a un aspect "halo" autour de l'araignée qui est très désagréable. C'est quoi exactement???

Jean-Pierre

C'est ce que je trouvais jolie justement ce halo mais  :sad:

Je ne veux pas te dire de betise mais je pense que c'est du au fait de l'ouverture à 1,2 avec l'amat de lumiere qui entre et forme un halo autour comme pour les fleurs voir içi http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,51022.0.html

Lutra

Bonsoir Fabrice,

Serait-ce une "araiciole" (araignée luciole) ?!! Sur le coup, c'est la première réaction... Je suis passée voir tes fleurs, et je dirai que ça rend beaucoup mieux sur elles que sur l'araignée... pour laquelle peut-être le halo est trop présent et plus flashy que sur les fleurs où il était plus soft...

Chloé

marcao

je n'avais pas vu tes fleurs, super le pano; Pour l'araignée, suis pas fan de ces bestiaux et je trouve que le halo de lumière n'est pas au meilleur endroit (trop sur la bête), peut-être du à la map.

PIO

La première est belle, mais cet effet de halo est un peu gênant
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Neottia

CitationSerait-ce une "araiciole" (araignée luciole) ?!! Sur le coup, c'est la première réaction... Je suis passée voir tes fleurs, et je dirai que ça rend beaucoup mieux sur elles que sur l'araignée... pour laquelle peut-être le halo est trop présent et plus flashy que sur les fleurs où il était plus soft...

Elles sont où tes fleurs ?  Pas trouvées :sad:
du coup je suis allée faire un tour sur ton très beau site  8)

Un petit peu gênée par la phosphorescence de "l'araiciole"   :lol: mais on ne peut pas dire que ce soit désagréable :wink:

*Lise95*

Personnellement, cet "halo" ne me dérange pas. Au contraire, je trouve que ça donne un bel effet  uy8

La 1 est très belle  )))) )))

Amicalement
Lisette

pascal

Pour moi, très joli, très poétique
Comme d'hab...
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

alain fournier

Je prends la première pour son joli vert en fond...

Après, 'faudrait voir en tirage papier ce que ça rend et si c'est exploitable...

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

lebon-zimages

Merci a tous pour vos avis tout aussi different!
Elisa merci de ton passage sur mon site   uy8 ! Le lien pour la fleur http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,51022.0.html

_Steph

l'effet sur les fleurs est vraiment top , en revanche sur l'araignée je trouve que c'est un peu génant .Mais bon c'est un histoire de goût... Courage Caliméro!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Lyrr

Je dirais que c'est effectivement plus joli sur la fleur mais l'effet est quand même agréable et surtout originale sur l'araignée.

ROMU

f1.2  :shock: avec des bagues allonges ça va déménager :twisted:
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

douvid

La premiere est impeccable pour moi  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

lebon-zimages

Citation de: _Steph le 21 Avril 2008, 13:00:48
Courage Caliméro!
Non  fhfh tout sauf ça stp  :sad:

Citation de: Lyrr le 21 Avril 2008, 13:03:41
mais l'effet est quand même agréable et surtout originale sur l'araignée.
Originale, c'est ce que je cherchais! Merci Serge!

Citation de: ROMU le 21 Avril 2008, 15:33:05
f1.2  :shock: avec des bagues allonges ça déménager :twisted:
Je te laisse imaginer  :mrgreen:

Ben Coucou

je dois être original  :mrgreen: :mrgreen:je préfére cet effet sur l'araignée que sur la fleur 1 uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Justin_M

Désolé, je n'accroche pas :?  (ça doit être la première fois :mrgreen: )

je préfère le rendu de ton autre fil avec ces fleurs... :wink:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

lebon-zimages

Citation de: Ben Coucou le 21 Avril 2008, 17:45:07
je dois être original je préfére cet effet sur l'araignée que sur la fleur 1 uy8 uy8
:mrgreen: uy8 !!!!

Citation de: Justin_M le 21 Avril 2008, 17:52:29
Désolé, je n'accroche pas :?  (ça doit être la première fois :mrgreen: )
Ca arrive  :mrgreen:

ger@rd

Je trouve que le sujet ne se détache pas assez. Le halo qui l'entoure y est sans doute pour quelque chose. On est trop dans les mêmes tons.

Amitiés

Gérard

sofian0707

Citation de: Lise95 le 21 Avril 2008, 08:32:35
Personnellement, cet "halo" ne me dérange pas. Au contraire, je trouve que ça donne un bel effet  uy8

La 1 est très belle  )))) )))

Idem, pour moi aussi la 1
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

lebon-zimages

Merci ger@rd et sofian0707

-Eric-

Pour moi la 3. Je trouve le rendu très original !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

albimacro

Macro a f/1,2!?! :shock:

Extraordinarie. Pure poésie, bravissimo.  )))