Un couple vraiment sympa (de gobemouches noirs)!

Démarré par efix, 20 Avril 2008, 20:17:03

« précédent - suivant »

efix

Monsieur et Madame Gobemouche noirs
La pluie cloue les insectes volants près du sol, et ils m'ont fait un festival de voltige. Mais trop peu de lumière pour de belles photos en mouvement.
Pourtant je suis à 4000 iso !!!

D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

PierreS

Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

wolf

Salut,

Belle rencontre en effet!! tu es dans  quel coin???

Je préfère la 1... 4000 isos ! comment tu fais???

Bonne continuation

Wolf

efix

Je suis sur les hauteurs de Nice.
Pour les 4000 iso, c'est simple, c'est le capteur du D3 qui gère. Il me surprend chaque jour.
J'utilise un bazooka, l'ancien F4 500 AF i, qui pèse une tonne, et là, en plus, j'ai un TC 14 pour compenser le capteur 24x36.
Ces photos ont été faites sous la pluie, sans lumière, et elles ne sont pas retouchées, juste la fonction luminosité-contraste de Photoshop.
Il y a du bruit, certes, mais avec le D200, il y en avait beaucoup plus à 800 iso.
Mais la machine ne fait pas tout, heureusement, et même avec 9 im/sec, on en loupe ... Encore plus.
Mais n'est-ce pas ce qui fait l'intérêt de cette folle passion qu'est la photo ?
Hier, pour la première ,fois de ma vie, j'ai été en position de photographier un martin pêcheur, dans mon jardin, perché sur une branche de figuier, à un coup d'ailes de mon bassin aux carpes. J'avais trouvé, déjà,, une plume bleue, il y a deux semaines, impossible qu'elle soit à quelqu'un d'autre. Mais je doutais, car on n'en voit pas dans le quartier, je suis en zone quasi-urbaine et il n'y a pas d'eau, sauf le Paillon en ce moment (sec toute l'année), à cause des grosses pluies.
Je le voyais parfaitement, mais mon 500 a refusé de faire le point !!!! Quand il y est parvenu, le MP n'était plus là. Je ne sais pas si je le reverrai ! :sad:
Tu vois, parfois, je regrette mon vieux 600 Novoflex ... que d'ailleurs je vais ressortir, car il se monte sur le D3. Avec lui, j'aurai eu mon MP. Par contre, j'en aurai loupé beaucoup d'autres.
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

maxime_88

Très belle rencontre et photos !! 4000 isos ouahhhhh  :shock:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

caty

il est bien fréquenté ton figuier !... :grin:...

belle rencontre !... :grin:   tu devrais modifier ton titre que l'on sache ce qu'il y a à voir !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Irie Cervus

Citation de: maxime_88 le 20 Avril 2008, 21:24:00
Très belle rencontre et photos !! 4000 isos ouahhhhh  :shock:

Amitiés,
Maxime

+1 :mrgreen:
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux