Pourquoi pas ? le fil ouvert des délaissés !!! (palombes)

Démarré par livartow, 08 Avril 2008, 13:37:13

« précédent - suivant »

livartow

Merci à tous pour votre participation et votre partage. On a des perles ici !!! uy8
N'hésitez pas si vous en avez d'autres.
Amicalement
Nathan
PS : par contre caty, es-tu sûre de ton id. du premier oiseau ? Car ça ressemble bien à un biset :mrgreen: Sympa le souvenir du patinage !!!

Thadeus

très sympa vos séries !

c'est chouette  de mettre en valeur cet oiseau !

amicalement

Thierry J.

Clement

fripounet

Juste pour faire remonter ce fil

Ma modeste contribution

JPF

Jérèm

Ma contribution, en digiscopie...
Jérémie.
350d+télescope Meade ETX 90+ un vieux zoom 75-300

livartow

Merci beaucoup à vous deux pour vos deux images !!!  uy8 Surtout, si d'autres ont des images de ramiers, c'est le bon endroit pour les montrer. :wink:
Amicalement
Nathan

Chris_G

Un jolie ramier noir ,rare non ?

:mrgreen: :mrgreen:
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

max-nature

Toujours en digiscopie...

Maxime.

Tipcool

Au moment du passage en automne dans le sud-ouest :shock:

Canolta

A mon tour,

C'est vrai qu'il n'est pas assez montré ce piaf !!

@+
Laurent

Jérèm

Laurent ta photo est très belle !
Mais ce n'est pas un pigeon ramier, c'est un biset...
Jérémie.
350d+télescope Meade ETX 90+ un vieux zoom 75-300

Canolta

Citation de: Jérèm le 17 Avril 2008, 09:08:30
Laurent ta photo est très belle !
Mais ce n'est pas un pigeon ramier, c'est un biset...
Jérémie.

Flute, c'est vrai ça ... mais, c'est un pigeon quand même. .... J'enlève ma photo.  :grin:

livartow

T'aurai pas un ramier... pour t'excuser :mrgreen: ?
De mon côté, je vous présente une image qui a déjà deux ans :shock: d'un ramier que j'avais pris au jardin du luxembourg.
Amicalement
Nathan

pamirgam

Bonsoir, je ne suis pas de Paris et pour Pâques j'y ai fait un séjour et j'ai été surpris par le nombre de palombes logeant dans Paris. De la Butte Montmartre au parc de Vincennes en passant par la tour Eiffel, le canal St martin, Notre Dame de Paris, le jardin du Luxembourg ou les Champs Elysés, ils sont partout pas sauvages et pas copains avec les Bisets. Puisque vous êtes du côté de Vincennes, lorsque j'y suis passé en traversant le châteaux sur sa longueur, en arrivant à la hauteur de la chapelle qui est en réfection, j'ai été attiré par des cris stridents de bataille et en scrutant les pointes de la toiture de l'église j'ai vu trois ou quatre nids d'oiseaux. Je ne pense pas que ce soit des pigeons (ramier ou biset). Si vous avez l'occasion de vous y attardé essayez de voir quelle est l'espèce qui y niche. Le parc de Vincennes n'étant pas loin je pense qu'il n'est pas impossible que ce soit des faucons (crécerelle ou pèlerin) La vue me faisant défaut je serais content de savoir. J'ai été un peu long, je m'en excuse pour la lecture, mais je pense que cela peut intéresser d'autres personnes. @+++

Canolta

Citation de: pamirgam le 18 Avril 2008, 18:36:09
Bonsoir, je ne suis pas de Paris et pour Pâques j'y ai fait un séjour et j'ai été surpris par le nombre de palombes logeant dans Paris. De la Butte Montmartre au parc de Vincennes en passant par la tour Eiffel, le canal St martin, Notre Dame de Paris, le jardin du Luxembourg ou les Champs Elysés, ils sont partout pas sauvages et pas copains avec les Bisets. Puisque vous êtes du côté de Vincennes, lorsque j'y suis passé en traversant le châteaux sur sa longueur, en arrivant à la hauteur de la chapelle qui est en réfection, j'ai été attiré par des cris stridents de bataille et en scrutant les pointes de la toiture de l'église j'ai vu trois ou quatre nids d'oiseaux. Je ne pense pas que ce soit des pigeons (ramier ou biset). Si vous avez l'occasion de vous y attardé essayez de voir quelle est l'espèce qui y niche. Le parc de Vincennes n'étant pas loin je pense qu'il n'est pas impossible que ce soit des faucons (crécerelle ou pèlerin) La vue me faisant défaut je serais content de savoir. J'ai été un peu long, je m'en excuse pour la lecture, mais je pense que cela peut intéresser d'autres personnes. @+++

Il s'agit certainement de Faucon.

Laurent

livartow

En effet, faucons crécerelle. Voici une image prise il y a deux semaines des protagonistes sur le chateau
Amicalement
Nathan

caty

ah mais la voilà cette fameuse photo !... :grin:...tu fais dans le X maintenant !... :grin:

j'espère que nous aurons une nichée à suivre comme l'année dernière !... :grin:
mais tout ceci est bien loin des palombes !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

en pleine action  :mrgreen: !

elles sont bizarre tes palombes  :mrgreen:  :wink:

très belle ta photo !

Amitiés

Thierry J.