boitier canon pour porteur de lunettes.

Démarré par D@niel, 19 Avril 2008, 11:06:44

« précédent - suivant »

D@niel

Je porte des lunettes depuis des années (avec des verres particuliers donc chers, et l'impossibilité de passer sur des lentilles), et n'arrête de les rayer, tordre et abimer en prenant des photos avec mon boitier 20D. Que je garde ou que j'enlève le caoutchouc de l'oeillleton de visée, cela ne change rien.

Savez-vous ce qu'il en est sur les boitiers plus récent de type experts (40D par exemple) ou pro (1D MIII par exemple) ?

Comment faites-vous, les porteurs de lunettes ?
Merci et bonnes photos...
Daniel

Ker-f

Je profite de ton fil pour demander aussi comment font les porteurs de lunettes : pour ma part je suis légèrement myope (pour voir de loin), et sans lunette je mets le correcteur dioptrique à fond...
Je dois prendre rendez-vous chez l'ophtalmo, et je me demandais :est-il conseillé de porter plutôt des lentilles ou des lunettes classiques ? (niveau praticité, buée...)
Existe-t-il des verres de visée pour remplacer celui d'origine avec la correction adaptée à sa vue (afin de pouvoir viser sans lunettes ou lentilles) ?
Est-ce possible sur tous les boîtiers ? (30D)

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

coccinelle

Je porte des lunettes et parfois des lentilles pour le sport, j'ai un canon et je n'ai jamais rayé mes lunette pourtant elle n'est pas anti rayure.
Pour les lentilles si vous les supportaient la qualité de vue est bien meilleur puisqu'elle est directement posée sur l'oeil

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

dadoorun

- oui il existe des verres de visée correctrice pour les boitiers Canon. Je sais que Digit en vend (de marque Canon, donc trouvable ailleurs).

- je porte des lunettes et n'ai jamais eu de soucis quant aux verres sur la visée. Même avec un 400D, on m'avait dit que ça pouvait gêner la visée, je n'ai jamais eu ce souci.

- le problème de buée n'apparait pas quand je vise, mais plutôt quand je suis en tenue camouflage. Je me suis donc décider à mon dernier rendez-vous chez l'ophtalmo de passer aux lentilles... de plus ça devenait nécessaire à cause d'un souci à l'oeil gauche...

Matys

Salut,

je suis porteur de lunette et ça ne me gène pas trop (évidemment ça serrait mieux sans mais bon). J'utilise un D50 et un D300 qui est lui plus pratique. Le problème avec les lunettes c'est que l'oeilleton fait des traces dessus... sinon, je ne les rayes jamais, pas de problème de ce coté là.

Sinon, ne pas oublier de prendre l'option "anti reflet" un vrai confort et pas que pour la photo :wink:

Matys