Renard et renardeaux(nouvelles photos du 04.05)

Démarré par petiteplume, 18 Avril 2008, 22:00:12

« précédent - suivant »

petiteplume

Bonsoir,

Voilà depuis qqes jours j ai la chance de pouvoir observer des terriers ou il y des renards et renardeaux...
C est vraiment superbe a observer...beaucoup moins facile a photographier :mrgreen:
Je suis vraiment novice en photos de renards ....
Je suis vraiment pas fière du résultat,j était assez loin et c est salement recadré.
Mais je vous les mets quand meme pour le partage et pour pouvoir je l éspère aggrandir ce post avec de meilleurs photos de se splendide animal!!!!
Si vous avez des conseils c est volontiers aussi.... :grin:
Les 3 bébés et leur maman qui accourre...

Bébés...(je vous avait prévenut pour les photos...c est moche)

La maman a fort a faire déja...ils sont bien grands je trouve fhfh fhfh

Comme c est trop mignon...il dort devant un des trous(il y a bien une 30 ène de trous dans ce coin )

Voilà pour le moment de superbes moments passé en leur compagnie mais pas de belles photos....

..mdr :grin: :grin:
Belle soirée a tous

Steph_J

Bonjour,

Tu as là un coin que beaucoup t'envierais (j'en fais partis).
Je pense que tu as quelques soucis avec ton autofocus, qui semble-t-il se cale sur les branches situées devant ton objectif.
Essaye de trouver un coin dépourvue de branche ou alors quand les petits sont dans leur terrier prépare toi un petit coin caché à partir duquel tu auras un champ de vue dégagé
Une belle observation qui laisse sans aucun doute de beaux souvenirs.
A suivre

Steph

petiteplume

Hello,
Oui c est de loin et très recadré donc la mp n est jamais là ou il faut....
En regardant mieux les photos ce soir ,je trouve que les bébés des 3 premières photos me paraissent plus jeunes que ceux des 2 photos en dessous....
C est possible qu il y est plusieurs portées au meme endroit?
Sur le site il y a aussi  2 cadavres de renards ,c est bizarre ca .... :shock:
Et sans doute du blaireau car j ai trouvée pleins de poils...
Enfin oui tu  a raison c est un super site ,merci pour tes conseils ,je vais essayer de faire mieux sans les déranger :grin:
Belle soirée

freefox

J'ai un coin-coin comme cela ou je vais depuis mon enfance (donc cela fait des décennies à présent :mrgreen:).

Mais par contre quand la mère vient au terrier je n'ai jamais pris de photos pour ne pas les emmerder car la mère est extrêmement prudente aux alentour de sa tanière.
Les petits eux pfff curieux comme ils sont, je les ai déjà pris aux bouts de mes pieds! :lol:

Donc soit prudent de ne pas trop déranger. Tu auras peut être de magnifiques clichés mais il y a des scènes, des comportements des renards qui te seront occultés.
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

flo31hg

on attend la suite, dommage la 3,le renardeau est flou j'aime bien la compo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

lebon-zimages

Citation de: flo31hg le 19 Avril 2008, 06:27:11
on attend la suite, dommage la 3,le renardeau est flou j'aime bien la compo
Pareil pour moi!

Fabien Gréban

un affut aux renardeaux procurent toujours des émotions inoubliables, et c'est le plus important.

Tu as quelques semaines avant qu'ils ne quittent le terrier pour t'améliorer. Soignes tout d'abord ta mise au point, c'est vrai qu'ici ce n'est pas facile avec toutes ces branches mais appliques toi et tu y arriveras  :grin:

Fabien

ptitcruz

Je t'envie... voilà un sujet qui mérite de persévérer. J'attends la suite...  :grin:

julien-68

Citation de: Steph_J le 18 Avril 2008, 22:14:30

Tu as là un coin que beaucoup t'envierais (j'en fais partis).

Pareil pour moi  :mrgreen:

petiteplume

Coucou,
J ai passé l aprèms au terrier cette aprèms ,il y avait du soleil et je me suis installée dans les près  ou ils ont des sorties de terriers et je sait qu ils sortent là l aprèms au soleil pour jouer.
Après 1 heure environ....un petiot déboule.....

Je suis en tenut camouflage ,mais le petit malin me répère de suite....

Je lui parle il bouge les oreilles ...trop mignon...

Le pauvre ce pose des questions....

Il m écoute lui dire que c est un beau bébé.... uy8 uy8 uy8

Rho làlà je suis tellement contente et exitée !!!!!J ai passée un super moment!!!!
Et j ai une suite avec sont frère qui est venut le rejoindre par la suite...Que du bonheur!!!!
Je vous mets ca plus tard...
Merci pour votre aide et vos commentaires
Carine

petiteplume

Hello,
Comme promis la suite...
Le petit rejoint par un de ces frères ou soeurs...
1

2

3

4

5

6

Que du bonheur....
carine

Jerome.S

Salut Carine,
J'imagine ton bonheur...
Quel progrès entre tes premières images et ces dernières.
Il y a quelques cadrages perfectibles mais les deux dernières sont tops.
Bravo.

Jérôme.

max-nature

C'est vrai que les deux dernières images sont superbes, bravo ))))...

Maxime.

philou7513

Bonsoir.

Superbe la suite.
Les 2 dernières.  )))) )))
J'imagine l'émotion.
Très belle rencontre.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Gordh

Citation de: Jérôme.S le 19 Avril 2008, 21:49:49
Quel progrès entre tes premières images et ces dernières.

Tout à fait ... Félicitations et je te souhaite de nombreuses observations.
A toi de préserver leur tranquillité en restant prudente et discrète ;) En tout cas, ils sont déjà grand tes p'tits roux ...

skidrow

BRAVO

Pas d'autres mots pour ces prises de vues

je rêves d'avoir le chance de faire si joli

tres belles prises de vue grace a ta patience

skidrow

Macdav

:shock: :shock:

LA MAJ et tout simplement superbe ,en revanche je d'accord avec Jérôme.S pour les cadrage... mais rien de bien méchant....
Moi je n'ai toujours pas réussit à trouver un terrier "actif" :sad:

En tous cas fait nous encore rêver... j'attent la suite avec impatience  )))) ))))

David 
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

GYPAETE MYOPE

Meme avis pour les cadrages,mais c'est tellement sympa qu'on en oublie tout le reste.Je suis content de voir qu'il en reste encore et que certains peuvent se régaler ainsi

chichi39

bonjour

tu as du passer une super AM,et félécitations pour des progrès bravo

viddock

felicitation une deuxieme serie qui fait envie...trouver des trous a renard c est une chance mais aussi une responsabilité,l envie d y aller matin et soir est comprehensible quand on est passionné ,mais le risque de derangement est grand.alors oui tes premieres photos ont une map pas tres au point(map manuelle tu y gagneras) mais tu as preferé garder tes distances quitte a rater tes photos et ca c est une attitude responsable a souligner

Matile

La 2ème série avec l'approche des renardeaux est tellement craquante!! Si tu en as d'autres encore...  ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

alf21

Très belle rencontre.
La 2 ème série est superbe  :wink:.
@+ :wink:

Mgoupil

Bonjour Carine,

Ahhhhhhh, j'imagine bien ton bonheur  :grin: tes dernières images sont... absolument superbes !

Poste toi à bon vent, sois la plus discrète possible, tant sur l'arrivé sur le site, qu'au départ ! essaye de prendre toujours le même itinéraire...

et surtout... profite de ce beau cadeau, que la nature te donne... :grin:

Un grand BRAVO à toi avec cette petite famille déjà très avancée  :shock: et je pense que tu vas nous faire une belle MAJ d'ici peu ?  uy8

Très bonne continuation...

Franco Limosani

Franco.L

petiteplume

bonjour,

Tout d abord merci beaucoup a tous!
C est un plaisir de partager avec vous!
Je vais suivre vos  conseils et bien sur au maximum respecter leur tranquilité :grin:,aujourd hui j ai pas été au terrier ,un peu d observation a 100 mètres,ils jouaient dans leurs champs au soleil uy8 8).
J ai été faire le tour de 2 autres spots habités ,mais j ai  rien vu....
C est pas tout les jours Noel!!!
Bonne journée  a tous
Carine

Steph_J

Bonjour,

Cette dernière série est superbe
Un petit décalage du coté droit sur les première aurait été souhaitable, mais j'imagine que l'émotion était grande devant cette petite famille.
Les 2 dernière sont superbe ainsi que la 3.
Bravo et au plaisir de voir la suite.....

Steph