Différence jumelles Swarovski 10*42 slc et 10*42 el

Démarré par perico, 18 Avril 2008, 12:03:08

« précédent - suivant »

perico

J'aimerai bien m'offrir une de ces 2 paires,mais je n'arrive pas à savoir quelle est la différence technique .
En tout cas au niveau du prix c'est vite vu plus que les EL sont à 1795€ tandis que les SLC sont à 1399€.
Quelqu'un peut i me renseigner ?
Merci.

ROMU

les El ont le corps en magnésium pas les slc ce qui explique la différence de tarif

si tu as le magazine Nature et Image , il me semble avoir une explication dedans.

Je regarde ce soir si je trouve je te fais signe.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Lumières éternelles

La grosse différence entre les SLC et les EL est le fait que les EL mettent au point plus près (4 m pour les SLC et 2 m je crois pour les EL).

Sinon niveau performances c'est kif kif bourricot  rytyt

Guillaume

3 différences :
- Mise au point mini
- Poids (la série EL est beaucoup plus lègère)
- Prix (EL plus cher)

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique

perico

Merci les amis,
En effet, les EL sont + légères que les SLC ( 870g contre780g pour les EL ) mais la différence de prix est quand meme importante.
Romu,si tu as le n°d'images et nature, je suis prenant.
Merci.

ROMU

Citation de: perico le 18 Avril 2008, 21:47:55
Merci les amis,
En effet, les EL sont + légères que les SLC ( 870g contre780g pour les EL ) mais la différence de prix est quand meme importante.
Romu,si tu as le n°d'images et nature, je suis prenant.
Merci.

Elles sont plus légères parce qu'en magnésium, mais aussi plus cher a produire.( ce qui n'explique pas toute la différence de prix, c'est vrai.)

je recherche le n° d'image et nature et je vous tient au courant.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

bgabbud

Encore une différence, qui n'a rien a voir avec la qualité, c'est la tenue en main qui est exceptionnelle avec les EL. L'espace entre les corps des deux tubes est vide sur les EL ce qui te permets de bien les avoir en main, idéal pour de longues observations, en billebaude.
Quand on a eu une paire de Swaro EL dans les mains on ne peut plus s'en séparer!!!
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

perico

C'est vrai qu'elles sont super agréables à tenir en main , pour les avoir essayer elles m'ont paru exceptionnelles,en tout cas on ne se lasse pas à jumeler "surtout en montagne".
Mais je me demandais si les SLC tenaient les memes avantages ?

rascal

V. Munier utilise des SLC 8*30, sur topoptics.biz il y à une paire d'occaz garantie 29 ans à vendre si ça interesse qq' un...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.