Les échos de la mangeoire. L'intrus (le mulot sylvestre).

Démarré par Loïc ROGER, 18 Avril 2008, 17:54:22

« précédent - suivant »

Loïc ROGER

Salut tout le monde.

Moi je suis Dédé le verdier (Photo 1) et je rêgne sur une mangeoire de la Basse Normandie. Mon adjoint est Tintin le tarin des aulnes (Photo 2) et la vie n'est pas facile pour nous.

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Loïc ROGER

Pas de problèmes non plus avec zezette la sitelle (photo 3) ou julot le chardonneret (photo 4)

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Metz 54MZ-3

Loïc ROGER

Par contre Gédéon le pinson (photo 5) est un peu plus turbulent. Pour ce qui est de la belle tourterelle (photo 6), on l'évite. Mes parents m'ont appris que lorsque l'on fait 30 grammes, on s'écarte de la mangeoire lorsque 200 grammes arrivent

Metz 54MZ-3

Loïc ROGER

Mais les problèmes sont arrivés lorsque l'on a vu Charlot le mulot qui réfléchissait (photo 7) puis il a commencé à longer les murs de la cabane.

Metz 54MZ-3

Loïc ROGER

Rapidement il a franchi l'espace (photo9) et a été chercher une graine (photo 10)

Metz 54MZ-3

Loïc ROGER

Voyant qu'on allait lui poser des problèmes, cachés derrière la cabane, il a réfléchi le charlot (photo 11) et a trouvé le moyen de nous tromper en rampant avec ses petites pattes par en dessous de la cabane.

C'est un malin le charlot.

Amitiés photographiques.

Loïc

Metz 54MZ-3

flo31hg

je recommence Loïc  :mrgreen:, la deux et la trois sont très belles mais le reste de la série n'est pas en reste, je t'ai envoyé un Mp mais j'ai pris les devant en attendant ta réponse  :grin:
oops j'oubliais la dernière est excellente
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Jérèm

Pour moi , la 4 sort du lot! Avec un fond à tomber par terre :shock: :shock: qui est en parfaite harmonie avec le chardonneret
Bravo!
Jérémie.
350d+télescope Meade ETX 90+ un vieux zoom 75-300

Robert PENOT

A toi grand chasseur de fauves devant l'Eternel,  je m'incline devant ces superbes réalisations.
Bravo Loïc! tes images sont toniques.
Amitiés.
La Mayenne vous salue Président :grin: : uy8 loll )))
Nikon D800 & D750 -300mm Nikkor f/2.8+convertisseur 1.4& doubleur,105mm macro Nikkor f/2.8 & 24/120 f/4

uy8 Prends ton temps pour r�ver, c'est le chemin qui m�ne aux �toiles uy8

Lili

tout sympa tout ça, ma photo favorite est celle du chardonneret dont le fond est vraiment époustouflant :) J'aime beaucoup l'intrus également :grin:
Emilie

arpege

J'adore deplus avec les commentaires on dirait que tout s'anime.

Excellent

Arpège