Oh, la belle Bleue ! MAJ du 22 /4

Démarré par NatViv, 18 Avril 2008, 09:04:27

« précédent - suivant »

NatViv

Encore des Gorgebleues ! J'espère que vous n'en êtes pas lassé !

1 -

2 -

3 -

4 -

5 -

Un grand merci à Léo, Édith, Jean-Luc et Didier pour leurs précieuses informations.

Amicalement.

Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

coccinelle

Trés belle série

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ROMU

superbe série avec un fond  ))))
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

franck.t

Bonjour, c'est vrai qu'on a vu un paquet de série plus belles les unes que les autres.
Mais c'est un oiseau magnifique et hyper photogénique !
La série est vraiment de qualité. La 1 et la 5 on ma préférence.
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

softborn

Très belle série, difficile de choisir !...

Bravo.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Black Wolf

La série est magnifique, moi aussi je n'arrive pas à choisir...Peut-être la 1 ..

Bravo

nica

superbe série. Préférence pour la 1 et la 5. Amitiés

le miah

Bonjour, il faudrait quand même être sacrément blasé pour se lasser de pareilles images  8). L'oiseau est très photogénique c'est vrai, mais les photos sont vraiment très très réussies  :shock: Superbe, bravo et merci.
Miah
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

max-nature

Très jolie série... Une préférence pour la 3 et la 5.

Maxime.

Roland RIPOLL

Félicitations, les images sont splendides ! J'ai un gros faible pour la 3 que je trouve très réussie.
"être simple pour être vrai"

Maupassant

Quelle série !  Fond, netteté, attitude... tout y est. Bravo.

-Elyse-

Très très belle série  ))) )))
Par curiosité j'aurais aimé savoir (je ne suis pas une pros du domaine  :wink:) avec qu'elle type d'objectif vous avez réalisé cette série ?
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

maxime_88

La lumière est superbe et le fond est top
La 1 et la 5 pour moi  )))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

NatViv

Merci pour votre passage et pour  vos passages commentés ! Je crois bien qu'il était temps de les photographier car en une semaine l'ardeur vocale des mâles a bien diminué !
Citation de: -Elyse- le 18 Avril 2008, 11:17:41
Par curiosité j'aurais aimé savoir (je ne suis pas une pros du domaine  :wink:) avec qu'elle type d'objectif vous avez réalisé cette série ?
Ces photos sont faites avec un Nikon D200 et un objectif de 300mm f/4 le plus  souvent couplé ave cun téléconverter TC 1,4. Le mâle n'est pas si farouche que celà et une approche progressive permet de se poster à une faible distance pour le photographier. (NB :De toute façon, je l'avais prévenu que s'il était coopératif, il figurerait en bonne place sur Benelux, alors ....  :mrgreen:)

Thadeus

excellente série !

un plus 4 pour l'attitude et la composition

amicalement

Thierry J.

philou7513

Bonjour.

Très belle série. J'aime beaucoup.  ))))

Un petit faible pour la 3eme.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

flo31hg

belle série, un point d'honneur pour la 3 pour le contraste des couleurs de la gueule et de la gorge ainsi que pour la dernière  )))) ))))
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

_Steph

une superbe série et des fonds très agréables. Bravo
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

jldauvergne

belle série, en revanche je trouve la lumière un peu trop blanche alors que manifestement le soleil n'était pas très haut dans le ciel. Si c'est le matin, c'est peut etre fidèle mais le soir on devrait plutôt

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

NatViv

Citation de: jldauvergne le 18 Avril 2008, 14:12:23
belle série, en revanche je trouve la lumière un peu trop blanche alors que manifestement le soleil n'était pas très haut dans le ciel. Si c'est le matin, c'est peut etre fidèle mais le soir on devrait plutôt
Toutes les photos étaient faites en début de matinée sur plusieurs jours et le temps étant assez variable, j'ai eu droit à plusieurs types de lumière.

Neottia

Comment se lasser de si jolis petits oiseaux quand il sont superbement mis en valeur  uy8 uy8 uy8

Une préférence pour la 3 et la 5  !!!!

Momonature

Très jolies clichés !!!
la 1 et la 5 en particulier !

Benoît

handmax68

Pour moi impossible de me lasser de regarder les gorges bleues surtout sur de si belle images. Bravo les couleurs sont splendides et les fonds très doux.
Une série incroyable.
Merci pour ce beau moment de partage.

Marc

NatViv

Encore merci pour l'intérêt que vous avez porté à cette série.
Un matin, alors qu'il faisait 3°C , la Gorgebleue jouait aux Indiens avec  ses signaux de fumée :

Malheureusement, le fond n'était pas assez sombre pour bien mettre en valeur la buée.
Amicalement.

jip

la série est très belle mais la dernière sort du lot, le contre-jour subtil, la buée, la compo et la position du piaf : le top. Celle la en grand elle doit "déchirer grave" (comme disent les djeunz).

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr