Renardeaux : Premieres sorties ?

Démarré par chris_peyro, 16 Avril 2008, 21:36:25

« précédent - suivant »

chris_peyro

Bonsoir à tous,
Je rentre à l'instant d'un affut sur un terrier de renard qui est occupé.
Depuis 15 jours et plusieurs affuts, rien ... Je pensais donc qu'ils n'étaient pas encore sortis !
Et voilà ma surprise ce soir de voir ces renardeaux sortir à la tombée de la nuit. Et en plus ils semblent être déjà assez agés  :shock:.
Qu'en pensez vous ? Quel age leur donnez-vous ? Ils ont l'air précoces cette année ! Il est vrai que dans le Sud-ouest on a pas eu un hiver très long  :mrgreen:
Du coup je ne pense pas que ce soit leurs premières sorties, j'ai du les louper pendant les 15 jours precedents !

Voici les photos, toutes fraiches.
Plutôt un document que de superbes clichés car la nuit tombait donc iso 3200 et 1/15 en moyenne (avec telecommande)   :?

1.

2.

Christophe le Landais
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Macdav

Salut ,

Vu les conditions difficiles...superbe résultats )))) ))))

J'aime beaucoup ....moi j'en ai toujours pas observé  :? :? j'espère en faire  :grin:

Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

max-nature

Superbe ces images malgré les conditions, Bravo,

Maxime.

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

ROMU

jolies photos vu les conditions une pref pour la 2
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

meles

Bonsoir,

cela fait plaisir de revoir ces petites flammes rousses ... en effet ils ne semblent pas être à leur première sortie ...

vivement les week end prochains que je puisse aller rendre visite à mes terriers ....

bravo et bonne continuation

christophe

jf990224

Un grand bravo !
Belle observation et les photos ne sont pas mal malgré les conditions difficiles.
De mon côté, j'essayais de suivre un couple mais des imbéciles du coin on déjà abattu la femelle.  :evil:

GYPAETE MYOPE

Je suis content pour toi.
Fais gaffe qu'on ne te suive pas,ils sont en sursis partout dans notre région.

ESTOS

bonjour Christophe,

La 1 est pleine de tendresse... :grin:  il va falloir que je m'y accroche....

jeff

La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

fripounet

voila une bonne nouvelle ))) ))))
bonne observation
amicalement
michel

Fabien Gréban

déjà grands les loupiaux

Fabien

Steph_J

Bonjour,

Une pref pour la 1.
Encore un rêve pour moi que de contempler ce genre de scène.

Steph

ptitcruz

Superbe observation. Un grand bravo. Il me semble que tu avais déjà posté une photo de la mère sur le forum non ?
Un grand bravo.
Bonne continuation.

julien-68

Photos documents que personellement j'aimerai avoir  :mrgreen:

alain fournier

Belle obs' et même si elle reste perfectible, préférence pour la première.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

freefox

Toujours un moment sympa de voir la sortie des renardeaux.
Le plus magique c'est quand ils sortent pour retrouver leur mère qui revient de la chasse... :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

viddock

j ai passé une journee a planter a coté de trous a renard bien frequentés dans le cantal  ,la journee etait belle mais pas la queue d un renardeau a se mettre sous la dent ...nada...pourtant les quelques poils de lapin qui etaient devant ces trous montraient qu ils avaient dus casser la croute a l exterieur donc suffisement grands pour sortir et manger autre chose que le lait maternelle...a mon avis ils ne doivent pas s en eloigner beaucoup encore trop jeune!je dirai qu ils sont de debut mars fin fevrier

chris_peyro

Bonjour à tous et merci pour vos messages  :grin:.

Citation de: gypaete myope le 16 Avril 2008, 23:03:21
Je suis content pour toi.
Fais gaffe qu'on ne te suive pas,ils sont en sursis partout dans notre région.
Oui tu as raison Luc, le terrier n'est pas loin d'une route et à chaque fois que je m'y rend, c'est le stress de ne pas être vu pendant le trajet à pied  :?

Ptit Cruz : Malheureusement je n'ai pas encore vu la mère ! (ou peut-etre heureusement car ca evite les rencontres hazardeuses et qui aboutiraient sur un déménagement !)
Viddock : Merci et persevère toi aussi : Je suis bien resté 15 jours devant sans les voir sortir alors que comme toi il y avait des traces de plumes fraiches à l'entrée. Les découvrir l'autre soir m'a redonné le moral pour continuer à les suivre !

Christophe,

PS : j'espère vous montrer d'autres clichés très bientôt !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Black Wolf

Très belle rencontre..Vivement la suite