Concours photo Ardennes_ Avril-Mai 2008

Démarré par Crataegus, 15 Avril 2008, 10:00:39

« précédent - suivant »

Crataegus

Avis aux passionnés de photos et de nature... Le futur Parc naturel régional des Ardennes lance son premier concours photo.

Le futur Parc naturel régional des Ardennes organise un concours photo sur le thème de « L'arbre, mémoire de territoire ». Du verger à la haie du bocage en passant par la forêt, l'arbre témoigne d'un milieu, d'une histoire, d'un usage, d'une identité. A travers ce concours, le futur Parc souhaite valoriser la diversité paysagère de son territoire : de la Thiérache Ardennaise, au plateau de Rocroi au massif ardennais.
Tous les amateurs, souhaitant faire partager leur passion, pourront envoyer leurs plus belles photos au futur Parc du 14 avril au 16 mai inclus.
5 prix seront décernés le 1er juin, au château de Hierges, dans le cadre des « Rendez-vous aux jardins », initiés par le Ministère de la culture où seront exposés les meilleurs clichés.
A gagner :
1er prix : un week-end dans un gîte panda pour deux personnes dans le PNR de la forêt d'Orient.
2ème prix : un bon d'achat de 60 euros à valoir sur le Marché paysan de Renwez qui se tient tous les derniers vendredis du mois.
3ème prix : deux places pour une Escapade ferroviaire au choix en juin et juillet 2008.
4ème et 5ème prix : un bon d'achat de 30 euros à valoir sur le marché paysan de Renwez qui se tient tous les derniers vendredis du mois.

Pour s'inscrire au concours ou obtenir plus d'informations:
Association de préfiguration du Parc naturel régional en Ardenne
91 Place de Launet
08170 Hargnies
03 24 42 90 57
communication.pnr.08@wanadoo.fr

Mana

Merci pour cette info.
Contente de pouvoir confirmer qu'on vit dans un coin un peu perdu mais qui se bouge ))))
Bonne chance au futur Parc pour qu'il obtienne son statut!

Lyrr

Bonjour,

J'ai deux questions :

- peut-on envoyer des photos qui n'ont pas été prises sur le territoire du parc ?
- quelle va être l'utilisation des photos envoyées et primées ?

Crataegus

Les photos recevables pour le concours doivent "officiellement" avoir été prises sur le territoire du futur PNR.....
En se renseignant auprès du bureau (mail, tel indiqué dans le premier message), vous pouvez obtenir le règlement + fiche d'inscription + carte du territoire.
Pour info, une 20aine de photos composera l'expo, date prévue : 1er juin dans le jardin du chateau de Hierges (pointe de Givet) et 21 septembre lors de la fête du PNR.
C'est encore sujet à discussion mais l'expo fera sans doute le tour d'un bon nombre des communes du parc.

Enfin, le but est de promouvoir le parc via ces photos qui illustreront sa diversité paysagère. Les photos envoyées pourront être réutilisées sur différents supports toujours dans un but unique : la promotion du futur parc naturel régional des Ardennes.

Il s'agit d'une première fois, bien évidemment sans prétention et surtout sans comparaison avec un autre festival un peu connu ( :grin:) organisé dans la même région.
Notre objectif est tout simplement de développer des initiatives sur le territoire.
J'espère avoir bien répondu à tes questions.
Fred

canibre

Magnifique,

c'est a ça que servent les photos, à donner envie aux gens de connaitre le futur PNR, et peut-être même de s'impliquer dans sa protection.
Je suis partant...même si je ne fais que débuter dans la photo. J'aime beaucoup cette région et j'espère que ces expos vont ramener un maximum de personnes.

tiens nous au courant.

Philippe