extendeur de focale 1.4+600mm

Démarré par cropso, 14 Avril 2008, 20:46:28

« précédent - suivant »

cropso

Bonjour,je voudrai monter un extendeur de focal 1.4ll sur un 600mm is usm 4.0 boitier 40D.
Certains d'entre vous ont sûrement essayé cet ensemble,est-il vrai que je vais perdre la fonction de l'autofocus!!!merci à vous

niko62

Non, tu conserves l'AF car tu auras un 840 mm F5,6 et l'AF est acceptable jusque F5,6.

cropso

bonjour,pas beaucoup d'utilisateur de gros cailloux.Selon le site canon
l'utilisation du doubleur de focal utilisé avec ce type de boitier fait perdre la fonction AF,
merci à vous!!

jumeaux 87

Tu perds l'autofocus avec le doubleur 2X sur le 40D, puisque ton ouverture devient f/8.
MAIS avec le convertisseur 1.4X, c'est different, puisque tu ne perd qu'un diaph, ton télé est alors a f/5.6 et tu conserves donc l'autofocus sur ton 40D.
J'utilise un 500/4 et un convertisseur 1.4, sur mon 40D, et l'autofocus est quasi aussi rapide qu'avec le 500 seul.
Ne pas confondre le convertisseur 1.4X et le doubleur 2X...
A signaler qu'on perd donc l'AF avec le doubleur canon EF, mais qu'on le CONSERVE avec le doubleur...KENKO...!!! :roll: :evil: :cry:
Cest une honte, une fois de plus Canon se fout du monde...

Fabrice

rascal

Citation de: cropso le 15 Avril 2008, 17:28:25
bonjour,pas beaucoup d'utilisateur de gros cailloux.

bah je sais pas ce qu'il te faut ! Et des objos à ce prix effectivement c'est moins courant qu'un 70-300 4.5-5.6...  fhfh

Sinon le coup du scotch pour le doubleur canon ça ne marche pas ?
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

jumeaux 87

Citation de: rascal le 15 Avril 2008, 18:08:19
Citation de: cropso le 15 Avril 2008, 17:28:25
bonjour,pas beaucoup d'utilisateur de gros cailloux.

bah je sais pas ce qu'il te faut ! Et des objos à ce prix effectivement c'est moins courant qu'un 70-300 4.5-5.6...  fhfh

Sinon le coup du scotch pour le doubleur canon ça ne marche pas ?

Acune idée...

Fabrice

Couleurs Evasion

CitationA signaler qu'on perd donc l'AF avec le doubleur canon EF, mais qu'on le CONSERVE avec le doubleur...KENKO...!!!

C'est normal, le canon calcule l'ouverture résultante et la transmet au boitier, pas le kenko.
Avec le Kenko le boitier n'y voit que du feu mais cela ne veut pas dire que cela sera utilisable car dans la pratique cela risque de beaucoup patiner.

Citationbonjour,pas beaucoup d'utilisateur de gros cailloux.
Un tantinet élitiste cette remarque fhfh

jumeaux 87

J'ai eu l'occasion d'essayer mon 500 avec le doubleur KENKO. ça marchait bien et ça ne patinait pas. L'AF est ralenti certe, mais ça marche... uy8

Fabrice