-- Balanin des Noisettes [ MàJ Lun 21 Avril ]

Démarré par skf670, 13 Avril 2008, 16:56:39

« précédent - suivant »

skf670

1

2

3

4

flo31hg

:shock: :shock:
je ne sais pas quoi dire, superbe série, j'aime beaucoup la 1
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Justin_M

Cette première est tout simplement superbe et très original! Le support, la lumière, l'attitude de l'insecte... :shock: :grin:

Puis viens la 2 et la 3 que j'ai du mal à départager...
Et la 4, quel grossissement :shock: :shock:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Rémi L

Ouh c'est beau et plein de couleur.
Quelle bestiole c'est balanin

Rémi

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

lebon-zimages

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

maxime_88

Ouahhh... quel détail, qualité, lumière, couleurs, pdc !!  :shock:
SUPERBE ces photos et belle petite bête  :grin:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

maura

j'adore cette petite drole bestiole! trop sympa et très belle série! bravo!

Mika L

Pfouuu, la 1 et les autres! Quelle posture  :mrgreen:.
Mika

Lutra

Bonsoir Philippe,

:shock:  La première est magnifique, bien que "border-line" ! On dirait que ta bêbête pose...!!!
Dommage qu'il n'y ait pas quelques explications, parce que je n'ai jamais vu et ne connais pas cette espèce... Peux-tu éclairer ma lanterne ?!!

Chloé

ROMU

superbe série et très bonne gestion de la lumière
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

skf670

Citation de: Lutra le 13 Avril 2008, 20:22:59
Bonsoir Philippe,

:shock:  La première est magnifique, bien que "border-line" ! On dirait que ta bêbête pose...!!!
Dommage qu'il n'y ait pas quelques explications, parce que je n'ai jamais vu et ne connais pas cette espèce... Peux-tu éclairer ma lanterne ?!!

Chloé

Salut Chloé !

C'est vrai que la composition de la 1ère n'est pas au top.

Concernant le Balanin des Noisettes, c'est en fait le responsable des noisettes vides (avec le petit trou d'1mm de diametre dans la coquille) que tout le monde connaît.

Le Balanin adulte pond un oeuf grâce à son rostre dans la noisette verte pas encore formée. La larve grossit à l'intérieur de la noisette en même temps que celle-ci. Elle mange tout l'intérieur et une fois bien rassasiée elle creuse un petit trou pour en sortir dés que la noisette est tombée à terre.
La larve s'enfouit dans le sol sous le noisetier avant l'hiver et un balanin en sors au printemps.....

J'ai pris celui ci en photo ce matin, il se baladait tranquilos sur une feuille d'iris planté proche de noisetier...
:grin:

Crazy Squirrel

J'adore ce bestiau, je prends toute la série.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

douvid

Tres belle serie avec une prefrence pour la "pause" de l'insecte sur la premiere  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

alf21

Lutra

Citation de: skf670 le 13 Avril 2008, 20:56:23
...
Concernant le Balanin des Noisettes, c'est en fait le responsable des noisettes vides (avec le petit trou d'1mm de diametre dans la coquille) que tout le monde connaît.
Le Balanin adulte pond un oeuf grâce à son rostre dans la noisette verte pas encore formée. La larve grossit à l'intérieur de la noisette en même temps que celle-ci. Elle mange tout l'intérieur et une fois bien rassasiée elle creuse un petit trou pour en sortir dés que la noisette est tombée à terre.
La larve s'enfouit dans le sol sous le noisetier avant l'hiver et un balanin en sors au printemps.....
J'ai pris celui ci en photo ce matin, il se baladait tranquilos sur une feuille d'iris planté proche de noisetier...
:grin:

Quels petits gourmands ceux-là !!! Et en plus ils le font en cachette, de l'intérieur !!! En tous cas, merci beaucoup pour cette explication très argumentée :grin:!!! J'irai peut-être faire un tour sous le noisetier de mes parents un de ces jours !

Chloé

Thom@s

La 2 et la 3 pour moi. Ce balanin est vraiment très photogénique.

Il faut que je trouve un noisetier moi  :grin:

jp60

Belle série, je retiens la 3, c'est vraiment dommage d'avoir cadré un peu trop serré sur la une. Le fond coloré est très beau.

Jean-Pierre

skf670

Merci à vous tous de vos nombreux commentaires !!!  :grin:

skf670

TarrinoS

Michel.Tellia

Belle série  :shock: avec un + pour la 1 peut être cadrée un peu serré.

Michel

NatViv

Splendide série d'un insecte que j'espère avoir sous l'objectif un jour prochain !
Bravo !
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr