diagonale

Démarré par marcao, 12 Avril 2008, 18:49:42

« précédent - suivant »

marcao

toujours dans les essais, avis?

sofian0707

globalement un peu trop sombre pour moi.
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

Ben Coucou

l'idée est bonne mais un peu sombre pour moi aussi
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

lebon-zimages

Citation de: Ben Coucou le 12 Avril 2008, 20:48:33
l'idée est bonne mais un peu sombre pour moi aussi
A creuser

-Eric-

Elle est dans le bon sens ?
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

XavC

Citation de: -Eric- le 12 Avril 2008, 22:13:44

Ca veut dire quoi "être dans le bon sens"? ...

TarrinoS

Dommage tous ce bruit !
Sinon ça fait très SF, j'aime assez, mais suis un peut gêné par la qualité de ce cliché.

Dan,

-Eric-

Citation de: -Eric- sur Hier à 22:13:44

Pour moi il y a un "sens" dans les images de végétaux. Celle-ci me semble mériter un quart de tour à gauche droite. C'est une impression que j'ai dès que j'ouvre l'image. Que veux-tu que je te dise d'autre ?
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

XavC

Citation de: -Eric- le 13 Avril 2008, 00:09:56

Pour moi il y a un "sens" dans les images de végétaux. Celle-ci me semble mériter un quart de tour à gauche. C'est une impression que j'ai dès que j'ouvre l'image. Que veux-tu que je te dise d'autre ?

Il y a un peu "2 écoles" au sujet de l'orientation des images : ceux qui considèrent que l'on doit présenter une image comme la réalité, et ceux qui disent qu'on fait ce que l'on veut. Je fais parti de la deuxième catégorie : si une photo de mousse est plus expressive la tête en bas, je n'ai aucune difficulté à la présenter à l'envers. C'est pour cela qu'à mes yeux, poser la question "est-elle dans le bon sens?" n'a justement pas trop de sens dès lors que l'on sort de la photo documentaire. Tu peux te demander si une autre orientation lui irait mieux, mais si ta question était de savoir si elle avait été prise dans ce sens, là, je dirais donc "on s'en fout", ce qui compte, c'est la meillieure orientation et pas la vraie.

marcao

et comme ça juste pour voir si certains préfèrent.Un peu d'accord avec Xav sur les "canons" de présentation d'une image...

marcao

oups j'ai oublié l'image!!

-Eric-

Ok Xavier. Je comprends ton point de vue.

Concernant la photo, je la trouve un peu sombre mais plutôt jolie.

A part le sens de lecture  :mrgreen:

-Eric-

Salut Marc. On a posté ensemble. Cette fois-ci, il manque un quart de tour à gauche pour moi  :mrgreen:

_Steph

un poil sombre aussi pour moi, et peut etre un petit manque de netteté .
Un bon sujet a travailler semble t-il
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

marcao

pour la netteté c'est dur au 50mm et tubes allonges à main levée!!!. Encore un quart de tour à gauche, Eric? Tu veux vraiment que la tête soit en haut!

ger@rd

Citation de: XavC le 13 Avril 2008, 10:24:31
Citation de: -Eric- le 13 Avril 2008, 00:09:56

Pour moi il y a un "sens" dans les images de végétaux. Celle-ci me semble mériter un quart de tour à gauche. C'est une impression que j'ai dès que j'ouvre l'image. Que veux-tu que je te dise d'autre ?

Il y a un peu "2 écoles" au sujet de l'orientation des images : ceux qui considèrent que l'on doit présenter une image comme la réalité, et ceux qui disent qu'on fait ce que l'on veut. Je fais parti de la deuxième catégorie : si une photo de mousse est plus expressive la tête en bas, je n'ai aucune difficulté à la présenter à l'envers. C'est pour cela qu'à mes yeux, poser la question "est-elle dans le bon sens?" n'a justement pas trop de sens dès lors que l'on sort de la photo documentaire. Tu peux te demander si une autre orientation lui irait mieux, mais si ta question était de savoir si elle avait été prise dans ce sens, là, je dirais donc "on s'en fout", ce qui compte, c'est la meillieure orientation et pas la vraie.

A 100% d'accord! Le but est de créer une image. La deux est très belle .... Bravo Marcao !

marcao

merci de vos passages