flore printanières MAJ 14/04

Démarré par Phill, 11 Avril 2008, 22:38:08

« précédent - suivant »

Phill

Bonjour,
le printemps tarde à se déclarer cette année, en attendant de pouvoir faire mon potager, j'ai fait quelques photos.

1

2

3

Je suis bien entendu à l'écoute des conseils

Neottia

J'aime beaucoup la 1  :grin: :grin:, ses couleurs et ce que l'on devine du fond, j'aurai aimé un cadrage un peu moins serré pour en profiter :wink:

La 2 est un peu chargée à mon goût
La 3, je n'accroche pas trop, je n'ai pas l'impression que le N&B lui apporte quelque chose.

MJK

Pour la version N&B un peu grisouille je te propose une version plus tonique :)

Lyrr

Pour le noir et blanc, c'est vrai que c'est grisouille, je serais allé encore plus loin dans le post-traitement que Marie-Jo.

Les 2 autres photos, je les trouve un peu brouillonne.
A mon avis, il faut essayer de faire plus épuré.

Phill

merci pour vos précieux conseils, en fait j'ai cadré assé serré parce que le jardin est encore assé vide à cette période de l'année et les haies n'ont pas encore leur feuilles. Ca fait des arrière plan pas vraiment terrible entre la terre nue et les maisons voisines qui se dessinent à travers les haies. Mais je vais essayer de refaire quelques test tout à l'heure.

Voici la photo B&W en version couleur
4

et une photo plus épurée, mais avec l'arrière plan trop sombre.

5

lebon-zimages

La 1 et la N&B en couleur sont trés belle!

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Nico72

Phill

Merci pour vos commentaires, je ne m'attendais pas à tant.

voici une que j'ai essayé d'épurer un peu plus
6

et deux autres

7

8

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

sofian0707

un joli bouquet multifloral qui donne la pêche. La 5 est superbe pour moi.
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

Phill

merci,
je remets deux dernière avant que la météo me permette de retourner faire des photos.

9: j'ai hésité à la mettre du fait que je n'ai pas la fleur en entier

10: celle ci a été recropée

A  vos commentaires, que je puisse m'amméliorer.

Philippe