Bagues allonge et 1DMKIII

Démarré par Pascal-J, 10 Avril 2008, 22:50:35

« précédent - suivant »

Pascal-J

Bonjour,

Je vais sans doute me lancer dans des achats inconsidérés et si qq pouvait m'aider a résoudre deux interrogations :

Sur un boitier Canon et comme je vise un 1DMkIII la question est plus qu'importante comment déterminer la date de fabrication ? Pour les objectif je connais ( http://www.planete-powershot.net/forums/topic__topic_6971.html par ex ) mais pour les boitiers quid ?

Je ne veux pas me lancer dans de la vrai macro mais compte utiliser des bagues allonges avec un 100-400 généralement, les bagues Kenko ne sont pas très chères mais comment est la fabrication ? Corps plastique et embases métal, tout plastique .... pour utiliser avec un 50mm pas de soucis mais avec un gros caillou, hum
Sinon, j'ai aussi pensé recycler mon vieux EF2x tout métal en enlevant le bloc optique, cela marche impec mais je ne le revend pas ( cher  :grin: ) non plus

Merci

XavC

Citation de: Pascal-J le 10 Avril 2008, 22:50:35

Je ne veux pas me lancer dans de la vrai macro mais compte utiliser des bagues allonges avec un 100-400 généralement, les bagues Kenko ne sont pas très chères mais comment est la fabrication ? Corps plastique et embases métal, tout plastique .... pour utiliser avec un 50mm pas de soucis mais avec un gros caillou, hum

J'ai fait qq essais avec Kenko + Canon 300/2.8, nickel, ça laisse un peu de marge question poids.
Ces Kenko sont très bien

danielhphoto

Citation de: Pascal-J le 10 Avril 2008, 22:50:35
Bonjour,

Corps plastique et embases métal, tout plastique .... pour utiliser avec un 50mm pas de soucis mais avec un gros caillou, hum

Avec un gros télé, le poids est soutenu par l'objectif, pas par le boîtier, c'est sans problèmes. J'utilise ces bagues avec un 400 F5.6 et un 300 F2.8 et ça fonctionne bien. J'ai fais quelques essais avec un 500 F4 et là aussi ça va bien.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

Nico72

Salut,
Elles sont très biens les kenko, à condition de ne pas toutes les montées derrière le télé !
sinon ça devient un peu trop chancelant  :?
J'ai deux vieilles bagues, une makinon et une PK13(nikon) tout métal, et là c'est quand même autre chose.
J'ai les kenko depuis 2 ans, mais je pense quand même investir dans les vraies bagues de marque.
Toutefois avec un objo macro, un très bon choix.

Nico