synchronisation de disque

Démarré par aurelien0806, 10 Avril 2008, 19:12:07

« précédent - suivant »

aurelien0806

bonjour suite a une mauvaise manip' je n ai plus exactement le meme comptenus dans mon disque interne que dans mon disque externe.

je voudrai donc le synchroniser j ai entendus parler de syncback ...  mais je n ai pas le droit a l erreur donc est il facilement utilisable ??? 

j' ai aussi des fichier que je ne souhaite pas mettre dans mon disque interne est ce que je peut choisir de ne pas les mettre??

aurelien

Merops Apiaster

Citation de: aurelien0806 le 10 Avril 2008, 19:12:07
bonjour suite a une mauvaise manip' je n ai plus exactement le meme comptenus dans mon disque interne que dans mon disque externe.

je voudrai donc le synchroniser j ai entendus parler de syncback ...  mais je n ai pas le droit a l erreur donc est il facilement utilisable ??? 

j' ai aussi des fichier que je ne souhaite pas mettre dans mon disque interne est ce que je peut choisir de ne pas les mettre??

aurelien

oui, avec syncback tu pourras faire des filtres, et surtout "simuler" le résultat de ta synchro avant un traitement réel

Frédéric

aurelien0806

ok merci je vien de le télécharger est ce que tu aurrai un pti mode d emploi sa m a l air un peu compliquer a utiliser !!!!

aurelien

Merops Apiaster

L'aide en ligne est déjà bien (mais il faut peut-être la télécharger, je ne sais plus), sinon il doit bien y avoir un lien depuis l'excellent article de notre ami Cédric:

http://blog.aube-nature.com/?2006/05/25/37-technique-sauvegarde-backup-images-workflow-numerique

Frédéric

mart1

Bonjour
Un mode d'emploi sur PC Astuces, la version a du évoluer depuis mais le principe reste Ok
http://www.pcastuces.com/pratique/securite/sauvegarder_ses_donnees/page2.htm

Pepe
Carpe diem

aurelien0806

merci pour ces renseignements je regarde sa et je vous tiens au courant !!

aurelien

TOPOLINO

Je viens de passer récemment sur Mac et j'ai découvert Time machine.livré sous léopard.

En 30s c'est configuré. Choix du ( ou des ) disque de sauvegarde, du répertoire a exclure ou pas, et hop, ca enregistre tout ce qui se passe. A la moindre modification d'un fichier , il fait une nouvelle sauvegarde. On peut donc a tout moment avoir la version avant , ou apres.
Les enregistrements sont vraiment souples, aucun ralentissement. Et quand c'est de grossses sauvegardes ,il ne se déclenchent que lorsque le proco n'est pas utilisé. Des le branchement du disque de sauvegarde, il le reconnait et entame la sauvegarde.

aurelien0806

faut il encore avoir les moyens d avoir  un mac .... :grin:

aurelien