Dernier fil coup de chance : chouettes hulottes

Démarré par livartow, 10 Avril 2008, 17:14:02

« précédent - suivant »

livartow

Coucou !!!
Ben je vais finir cette mini série coup de chance pas une petite série sur les chouettes hulottes. Ca fait un bon moment que je ne suis pas allé les voir le soir mais j'avais un peu de stock alors je le lance sur béné uy8
En permier, des adultes seuls à la lumière du soir uy8
A vos critiques, bonnes ou mauvaises.
Amicalement
Nathan

Dominique.D

Et tu ne te poses pas de questions ?  :mrgreen: :mrgreen:
Très jolies. J'adore la deuxième.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

AMAURY BERTELS

Ca en fait des coups de chance!!!!!Je préfere la 2 mais tu devais être assez proche non??????

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

livartow

Pour la deux... 600mm+400D avec un recadrage à 2x... la qualité suit largement !!! Je devais quand même être à 20 mètres. (pour la première : 15 mètres à 400mm non recadré)... une des rare photos nettes car prise de "nuit" en lumière naturelle
Amicalement
Nathan

Chris_G

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Nér!c

:shock: Superbes ... une préférence pour la première, mais c'est sûr que la deuxième n'est pas en reste  )))
Eric

Une station de métro c'est un endroit où les métros s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail ...

Lyrr

La 2ème est réussie mais c'est normal qu'elle soit rouge ? er4

meles

Bonjour,

La seconde est vraiment superbe avec cette belle lumière du soir ... peut être devrais tu si tu veux cadrer moins serré pour voir entièrement l'ouverture de la cavité de l'arbre ...

et oui la chance sourit parfois mais seulement à ceux qui la tente !

christophe

Totol'ornitho

Superbes ces 2 photos, pour un oiseau que l'on ne voit pas très souvent!

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

livartow

Un très grand merci pour vos réponses.
Citation de: meles le 10 Avril 2008, 17:42:00
Bonjour,

La seconde est vraiment superbe avec cette belle lumière du soir ... peut être devrais tu si tu veux cadrer moins serré pour voir entièrement l'ouverture de la cavité de l'arbre ...

et oui la chance sourit parfois mais seulement à ceux qui la tente !

christophe
Oki pour la remarque pour le cadrage trop serré. Merci pour cette bonne remarque.

Pour la couleur rouge... j'étais en effet dos à une fin de couché de soleil... et j'ai même préférer retirer le trop plein de rouge car ça en devenait irréel. La photo était vraiment toute rouge... mais il en reste peut-être encore trop... va savoir.
Je note la période de nourrissage des jeunes dans mon agenda... et j'irai sûrement leurs rendre visite au bon moment uy8
Amicalement
Nathan

L'Ardennais

Si c'est le dernier on te pardonne!  :mrgreen:
C'est bien la peine d'habiter à la campagne si il faut monter à la capitale pour faire des trucs pareils  fhfh  fhfh
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

jldauvergne

les couleurs de la seconde sont effectivement étonnantes, j'enlèverai encvore un tout petit peu de rouge je pense oui ça en fait pas naturel même si ça l'est. Tu as eu de la chance d'avoir un rayon de soleil venant de si bas. Je trouve aussi que le cadrage pourrait gagner à être un tout petit peu plus large.

Jluc

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

jpfr

Hé hé...ceux qui restent dans leur salon n'ont jamais de chance Nathan...et visiblerment tu sais la provoquer.
J'enlèverais encore un peu de rouge sur la seconde : comme on a aucune référence périphérique du coucher du soleil, les teintes paraissent un peu irréelles.
Et pour le reste, ben on croise les doigts pour toi.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

ESTOS

Bonsoir Nathan,

J'aime beaucoup la première.... la seconde c'est dommage ce cadrage serré... mais bon c'est pas grave...c'est toujours plus facile sur le clavier.. :grin:
   p.s: merci du message sympa pour le filston... je peux te dire qu'il est heureux.... :grin:

jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

maxime_88

SUperbes photos... QUELLE CHANCE  :mrgreen:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

taz-photos

Salut Nathan,

La une est top, la seconde j'adore elle est géniale.

Allez à plus Nathan.

Taz

chrystyan

des critiques...............difficile d'en trouver ! et pour le rouge je n'y toucherai plus, pour moi c'est parfait

yomo

fantastique, la 1
et la 2, tres belle aussi mais un peu trop "rouge" a mon gout.

Stan

Les deux ont visiblement un problème de dominante rouge. C'est un peu dommage car les photos de hulottes en lumière naturelle sont rarissimes !
Surtout continue...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

tybalt

belle hulotte, la 2 ressemble a celle de vincennes,

ince

Deux belles images !

Une préférence pour la 2.

Amicalement
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

caty

encore un peu rouge notre hulotte !... :grin:...mais tellement nette !...tu es sur qu'il va y avoir des petits ?...
... JE SUIS CHARLIE ...

albatar

GYPAETE MYOPE

La 2 a un "truc en plus".La meme avec un metre de recul et en reglant la balance pour avoir moins de rouge...

jjacquesb

Même avis sur la dominante rouge de la seconde et le cadrage un peu serré...

mais quelles superbes photos !  ))) ))) )))